Partager

Comment augmenter votre taux de bon cholestérol

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment augmenter votre taux de bon cholestérol

Le cholestérol est un lipide présent dans le sang. Il est nécessaire au bon fonctionnement des cellules, mais son excès peut être dangereux pour la santé. L'excès de cholestérol, spécialement de cholestérol LDL dit "mauvais" , peut s'accumuler dans les vaisseaux sanguins et augmenter le risque de crise cardiaque ou d'accident vasculaire cérébral. Un régime sain et pauvre en graisses trans peut augmenter le HDL ou "bon" cholestérol.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment garder un faible taux de cholestérol
Étapes à suivre:
1

Limitez la quantité d'acides gras saturés dans votre alimentation. Les acides gras consommés ne doivent pas représenter plus de 35 pour cent de votre consommation calorique quotidienne. Les graisses trans se trouvent dans beaucoup de produits préparés du commerce, que vous devez éviter puisqu'ils peuvent réduire le cholestérol HDL et augmenter le cholestérol LDL.

2

Mangez des aliments qui ne contiennent pas de graisses saturées, comme les olives et les cacahuètes. Ceci peut aider à augmenter le cholestérol HDL et à réduire l'accumulation de plaque dans les vaisseaux. Il est important de manger des aliments contenant beaucoup d'acides gras Omega-3, comme le poisson et les fruits secs puisqu'ils augmentent vos niveaux de cholestérol HDL.

3

Mangez des aliments complets. Les aliments complets non seulement contiennent plus de nutriments que les aliments raffinés, mais ils réduisent aussi votre niveau de cholestérol LDL et augmentent le bon cholestérol. D'autres aliments comme les fruits et les légumes sont également bénéfiques.

4

Faites davantage d'exercice chaque semaine. Pour perdre du poids, vous devez réduire significativement votre consommation de calories au quotidien pour augmenter le cholestérol HDL.

5

Réduisez votre indice de masse grasse s. Pour six kilos perdus, votre niveau de cholestérol HDLaugmente d'1 mg/dl. Un adulte en bonne santé doit faire de l'exercice au moins cinq fois par semaine pendant 30 minutes.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment augmenter votre taux de bon cholestérol, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Conseils
  • Consultez votre médecin reste la meilleure façon d'augmenter votre taux de bon cholestérol.

Écrire un commentaire sur Comment augmenter votre taux de bon cholestérol

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment augmenter votre taux de bon cholestérol
Comment augmenter votre taux de bon cholestérol

Retour en haut