Comment augmenter son seuil de douleur

Comment augmenter son seuil de douleur

La douleur fait partie de la vie et tout le monde doit la subir à un moment ou un autre. Pour certaines personnes, la douleur est chronique. Le seuil de douleur est le niveau de stimulation dont vous avez besoin pour ressentir la sensation de douleur. Le seuil de douleur est une expérience subjective qui varie d'une personne à une autre. Si vous ressentez une douleur chronique ou occasionnelle, essayez plusieurs méthodes pour augmenter votre seuil de douleur. Pratiquez ces méthodes constamment pour pouvoir les mettre en pratique lorsque nécessaire.

Étapes à suivre:
1

Méditez. La méditation consiste à détendre les muscles, vider son esprit et réaliser une respiration lente, cela vous aidera beaucoup à réduire la douleur.

2

Injuriez. Insulter peut aider à faire sortir les émotions associées à la douleur et augmenter ainsi votre capacité à la combattre de manière plus efficace.

3

Participez à des activités agréables. Les activités agréables aident à augmenter la sérotonine dans le cerveau, qui peut aider à augmenter la tolérance à la douleur.

4

Faites de l'exercice régulièrement. L'exercice augmente également la sérotonine et la dopamine, lesquels peuvent augmenter votre seuil de douleur.

5

Pratiquez le yoga. Le yoga exerce le corps et détend l'esprit, ce qui peut aider à augmenter votre seuil de douleur.

6

Prenez les médicaments appropriés. Les médicaments sans ordonnance comme les analgésiques aident à réduire la sensation de douleur. Parlez de cette option avec votre médecin. Vous pouvez également être un candidat pour des médicaments sur prescription, comme les antidépresseurs qui aident à garder plus active la sérotonine dans le cerveau.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment augmenter son seuil de douleur, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Conseils
  • Augmenter le seuil de douleur ne signifie pas que vous devez supporter n'importe quelle douleur. Si vous avez mal quelque part, consultez votre médecin et expliquez-lui ce qu'il se passe.