Comment arrêter les tremblements des mains

Comment arrêter les tremblements des mains

Les tremblements des mains ou des doigts sont un mouvement involontaire. Plusieurs maladies peuvent causer des tremblements des mains. Parmi elles, on trouve la maladie de Parkinson, qui est un trouble dégénératif du cerveau. L'un des symptômes de la maladie de Parkinson est un tremblement incontrôlable qui, en général, commence par les mains.Peuvent causer des tremblements des mains : l'abstinence d'alcool, des troubles de la thyroïde, l'intoxication au lithium et le retrait de Xanax. Toutefois, les tremblements des mains ne sont pas toujours causés par une maladie. Ils peuvent également être dûs à la fatigue, au stress, à l'anxiété ou à la colère. Le vieillissement, une carence en sucre, un ensemble de médicaments prescrits, et l'excès de café ou d'autres boissons caféiné peuvent aussi causer des tremblements. ToutComment.com vous présente quelques solutions pour arrêter les tremblements des mains.

Étapes à suivre:
1

Essayez de vous détendre. Les tremblements liés au stress peuvent se contrôler grâce à des activités de relaxation comme la méditation. On peut également pratiquer des techniques de respiration. Veillez à dormir suffisamment chaque nuit pour être détendu toute la journée.

2

Si vous suspectez que vos tremblements sont causés par les médicaments, cessez de les prendre immédiatement et consultez le médecin qui vous les a prescrits. Il pourra décider si vous devez continuer ou non le traitement.

3

Si vous buvez beaucoup, cessez immédiatement et faites en sorte de suivre un traitement. Il peut y avoir certains effets secondaires suite à l'abstinence d'alcool, mais les bénéfices seront beaucoup plus durables. Par ailleurs, la consommation de boissons alcoolisées en petites quantités peut parfois réduire les tremblements. Il est important de suivre de près sa consommation d'alcool pour s'assurer de ne pas en abuser.

4

Minimisez votre consommation de caféine. La caféine peut causer des tremblements de mains, vous devriez donc réduire ou éliminer de votre alimentation le café et les autres boissons contenant de la caféine.

5

Prenez les médicaments si votre docteur vous les prescrit. Les médicaments utilisés pour traiter les tremblements des mains incluent la primidone, les bêta-bloquants, la gabapentine, le propranolol, les tranquillisants mineurs, la Mysoline et d'autres anticonvulsifs. Les injections de toxine botulinique peuvent aussi être utilisées comme traitement.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment arrêter les tremblements des mains, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Conseils
  • Consultez votre médecin immédiatement si vos tremblements des mains se prolongent, semblent s'aggraver ou commencent à interférer dans votre vie. Faites aussi en sorte de prendre un traitement si les tremblements des mains coïncident avec des symptômes comme les maux de tête, un mouvement inhabituel de la langue ou d'autres agissements involontaires.
  • Si le médicament ne fonctionne pas, le médecin peut envisager la chirurgie pour stopper le tremblement des mains.