Partager

Comment arrêter les tremblements des mains

Comment arrêter les tremblements des mains

Les tremblements des mains ou des doigts sont un mouvement involontaire. Plusieurs maladies peuvent causer des tremblements des mains. Parmi elles, on trouve la maladie de Parkinson, qui est un trouble dégénératif du cerveau. L'un des symptômes de la maladie de Parkinson est un tremblement incontrôlable qui, en général, commence par les mains.Peuvent causer des tremblements des mains : l'abstinence d'alcool, des troubles de la thyroïde, l'intoxication au lithium et le retrait de Xanax. Toutefois, les tremblements des mains ne sont pas toujours causés par une maladie. Ils peuvent également être dûs à la fatigue, au stress, à l'anxiété ou à la colère. Le vieillissement, une carence en sucre, un ensemble de médicaments prescrits, et l'excès de café ou d'autres boissons caféiné peuvent aussi causer des tremblements. ToutComment.com vous présente quelques solutions pour arrêter les tremblements des mains.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment arrêter de trembler des mains
Étapes à suivre:
1

Essayez de vous détendre. Les tremblements liés au stress peuvent se contrôler grâce à des activités de relaxation comme la méditation. On peut également pratiquer des techniques de respiration. Veillez à dormir suffisamment chaque nuit pour être détendu toute la journée.

2

Si vous suspectez que vos tremblements sont causés par les médicaments, cessez de les prendre immédiatement et consultez le médecin qui vous les a prescrits. Il pourra décider si vous devez continuer ou non le traitement.

3

Si vous buvez beaucoup, cessez immédiatement et faites en sorte de suivre un traitement. Il peut y avoir certains effets secondaires suite à l'abstinence d'alcool, mais les bénéfices seront beaucoup plus durables. Par ailleurs, la consommation de boissons alcoolisées en petites quantités peut parfois réduire les tremblements. Il est important de suivre de près sa consommation d'alcool pour s'assurer de ne pas en abuser.

4

Minimisez votre consommation de caféine. La caféine peut causer des tremblements de mains, vous devriez donc réduire ou éliminer de votre alimentation le café et les autres boissons contenant de la caféine.

5

Prenez les médicaments si votre docteur vous les prescrit. Les médicaments utilisés pour traiter les tremblements des mains incluent la primidone, les bêta-bloquants, la gabapentine, le propranolol, les tranquillisants mineurs, la Mysoline et d'autres anticonvulsifs. Les injections de toxine botulinique peuvent aussi être utilisées comme traitement.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment arrêter les tremblements des mains, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Conseils
  • Consultez votre médecin immédiatement si vos tremblements des mains se prolongent, semblent s'aggraver ou commencent à interférer dans votre vie. Faites aussi en sorte de prendre un traitement si les tremblements des mains coïncident avec des symptômes comme les maux de tête, un mouvement inhabituel de la langue ou d'autres agissements involontaires.
  • Si le médicament ne fonctionne pas, le médecin peut envisager la chirurgie pour stopper le tremblement des mains.

Écrire un commentaire sur Comment arrêter les tremblements des mains

Qu'avez-vous pensé de notre article?
17 commentaires
frenchie
il a été question ici de la réspiration ( et du fait de mal réspirer par éxemple ) de l' alcool ( voir tabac, mauvaise hygiène de vie ), de certains médicaments et de la caféine .. je me demande si la fatigue musculaire et les douleurs dorsal ou autres, ainsi qu' une mauvaise hydration ( insuffisante en eau ) l' éxès de sel, ne sont pas des éléments déclencheur …. je pense que prendre le temps de bien réspirer, de bien s' hydrater continuellement et de se relaxer musculairement ( massage et autres ), se reposer suffisemment peut vraiment aider .. mais on vit tellement dans l' urgence tous l' temps ... comme ca c' est dit ..
Degbogbahoun
Quel sont les médicaments à prendre
pour guérir le tremblement des mains
Francou
Bonjour,
Je souffre moi aussi de tremblements des mains et c'est très gênant... Ces tremblement sont très légers voire inexistants si tout va bien mais à la moindre contrariété ou situation inhabituelle je me mets à trembler... Exemple : un soir j'étais invitée par une association de mon village à une soirée belote et comme je ne connaissais personne et qu'il y avait une grande majorité d'hommes, j'ai commencé à me stresser et mes mains se sont mises à trembler pour jouer, distribuer les cartes etc et plus je me disais de me calmer et plus je tremblais pffff c'est nul ces tremblements... Tout le monde a dû le voir et j'ai vraiment très honte
moussa ousmane guémé
Commentaire ou réponsebjr,aider moi svp,cela fai plus de 3 ans que ma main droite tremble.juste quant je tien un stylo pour ecrir.si non je lutilise aisement pour dautre travail sans tremblement,alor le bleme en est que quan je veu ecrir le tremblotte commence au point ou jecris a peine un mots.aider moi svp
Estelle Corre (Éditeur chez toutCOMMENT)
Bonjour Moussa,

Il faut absolument que vous trouviez un professionnel de santé qui saura diagnostiquer votre pathologie et en trouver la cause. Nous ne sommes pas médecins et ne pouvons pas vous ausculter. 3 ans, c'est beaucoup et il ne faut pas tarder à vous faire examiner.

Bon courage,
moussa ousmane
bjr,aider moi svp,cela fai plus de 3 ans que ma main droite tremble.juste quant je tien un stylo pour ecrir.si non je lutilise aisement pour dautre travail sans tremblement,alor le bleme en est que quan je veu ecrir le tremblotte commence au point ou jecris a peine un mots.aider moi svp
Mikael
Depuis quelque temps ma main droite tremble et j'ai des difficulté à utilisé cette main pour écrire ou pour garder quelque chose de sensible. je voudrais aide pour traiter ma malaise car cela me faire perdre beaucoup de chances. j'attends vos conseils;merci
Estelle Corre (Éditeur chez toutCOMMENT)
Bonjour Mikael,

Vous devriez aller consulter un médecin qui saura détecter la cause de ces tremblements de la main et vous prescrire un traitement adéquat.

Bien cdt,
Valorisation :
raymonde
cela m'a prise il y a un an. je peux couper ma pizza, steak, grasser mes rôties, je renverse toute. c'est ma main droite, j'ai de la difficulté quand je mange, me servir, écrire. je prend des médicaments. cela m'enleve de l'énergie. je pense que je vais rester comme cela. j'ai de la misere a manger de la main gauche. merci de vos renseignemeents.
Estelle Corre (Éditeur chez toutCOMMENT)
Bonjour,

Il semblerait que vous devriez aller consulter le médecin et lui en parler. Cet état pourrait s'aggraver avec le temps si vous ne faites rien.

Bien cdt,
meslem sid-ahmed
un neurologue m'a prescris un médicament qui s'appel le lévodopabensérazide teva 100 mg/25 mg contre le tremblement de ma main droite mais aucune amélioration dans le sens positif. je veux savoir s'il y a une autre solution. merci d'avance.
MARGUERITE
CELA FAIT LONGTEMPS QUE JE TREMBLE LORS DE MA 1ERE DEPRIME EN 2005.
Valorisation :
Francisco
Bonjour docteur!

Ma préoccupation est celle ci, ça fais un bon moment mes mains tremble, auparavant s'était s'il y a un problème mais à ce dernier temps même quand je me réveille mes mains sans rien faire.

Comment pourrai-je pour s'en débarrasser de ça ou quel médicament peut m'aidé à ne plus trembler?

Comment arrêter les tremblements des mains
Comment arrêter les tremblements des mains

Retour en haut