Partager

Comment arrêter la propagation des verrues génitales

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment arrêter la propagation des verrues génitales

Il existe plus de 100 types de virus du papillome humain (VPH) à l'origine des verrues. Celles-ci peuvent se déposer sur de nombreuses zones du corps, notamment le vagin, l'anus et le pénis. Tout individu peut passer des années sans savoir qu'il a le virus et contaminer d'autres individus par contact sexuel. Certains virus entraînent des verrues, d'autres non, mais vous pouvez réduire le risque que votre partenaire soit contaminé par le virus grâce à des gestes simples.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment soigner les verrues génitales de façon naturelle
Étapes à suivre:
1

Informez-vous sur ces virus. Vous devez vous informer sur le VPH et les verrues génitales pour comprendre de quoi il s'agit et comment ils se propagent. Vous pourriez transmettre la maladie sans le savoir, par ignorance. Les verrues génitales peuvent se transmettre sans qu'aucun signe ne soit visible. Vous pouvez transmettre le virus par sexe oral et sexe anal. La sensibilisation est la clef pour arrêter la propagation des verrues génitales.

2

Dites-le à votre partenaire. De même que l'éducation est importante pour vous, savoir la vérité est important pour votre partenaire. Si, avant d'avoir des relations sexuelles, vous ne parlez pas de la maladie à votre partenaire, vous pouvez le/la contaminer. Soyez conscient du risque.

3

Même s'ils ne sont pas efficaces à 100 %, vous pouvez limiter la propagation des verrues génitales en utilisant des préservatifs, des protections dentaires et autres contraceptifs qui empêchent que les peaux soient en contact. Bien que ce ne soit pas toujours très romantique et que les sensations puissent être amoindries, c'est une mesure nécessaire : la propagation d'une maladie par transmission sexuelle est encore moins romantique.

4

Abstenez-vous d'avoir des relations sexuelles lors de l'apparition d'une verrue. Si la personne a des signes visibles de verrues génitales, la probabilité de contaminer son partenaire est plus forte que lorsqu'il n'y en a pas, selon ahealthyme.com. La plupart des verrues disparaissent au bout de quelques mois, mais vous pouvez aussi demander à votre médecin qu'il vous les enlève. Même si les verrues peuvent disparaitre, il est probable qu'elles se multiplient.

5

Votre partenaire doit régulièrement faire des tests. Si vous avez des verrues génitales, encouragez votre partenaire à faire des tests régulièrement. Les verrues génitales sont très contagieuses et, même avec des précautions, elles peuvent toujours se transmettre.

6

Faire faire des tests à votre partenaire peut réduire la probabilité de transmission à une autre personne. Des examens destinés à diagnostiquer les verrues génitales existent pour les femmes mais, pour les hommes, aucun test n'existe (sinon l'observation oculaire).

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment arrêter la propagation des verrues génitales, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire sur Comment arrêter la propagation des verrues génitales

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Amadou diouf
Je souhaite recevoir plus d'informations sur la santé sexuelle.
Merci d'avance !

Comment arrêter la propagation des verrues génitales
Comment arrêter la propagation des verrues génitales

Retour en haut