Partager

Comment arrêter de transpirer la nuit

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment arrêter de transpirer la nuit

Transpirer pendant son sommeil peut être embarrassant et surtout gênant. Ce problème est causé par une soudaine montée de la température corporelle. La transpiration se produit lorsque les vêtements que vous portez et les draps sont incapables d'absorber le niveau de chaleur dégagé par votre corps. Beaucoup de remèdes simples, comme boire une tisane à la camomille avant d'aller dormir, peuvent résoudre vos problèmes. Sinon, il se peut que d'autres problèmes soient la source de votre souci de transpiration. Voyons ici Comment arrêter de transpirer la nuit.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment enlever le hoquet
Étapes à suivre:
1

Mettez en ordre l'environnement où vous dormez. Il est possible que vous souhaitiez mettre l'air conditionné, ouvriez une fenêtre ou achetiez un ventilateur.

2

Évaluer son niveau de stress. Le stress et l'anxiété peuvent causer une transpiration excessive pendant le sommeil. Si vous êtes stressé, essayez de réduire votre niveau de stress en délégant des tâches ou en vous reposant plus. Le manque de sommeil peut faire augmenter le niveau de stress et d'anxiété.

3

Lisez les effets secondaires des médicaments sous ordonnance que vous prenez. Beaucoup de médicaments (e.g Cymbalta, Ambien et Accutane) ont pour effets secondaires les sueurs nocturnes.

4

Prenez rendez-vous chez votre médecin. Les maladies comme le sida, le cancer du sein et la maladie de Crohn peuvent causer des sueurs nocturnes. Assurez-vous d'informer votre médecin au sujet de toute autre gêne que vous ressentez. Cependant pas lieu de paniquer tant que le m,médecin n'a pas établi un diagnostic fiable.

5

Utilisez des draps en coton. Le coton est un tissu qui laisse passer la transpiration. Dormez avec une couverture plus légère.

6

Changez tous vos pyjamas pour des pyjamas en coton ou en soie ou mettez des bas de pyjamas courts.

7

Si vous avez les cheveux longs, éloignez-les de votre cou. Les cheveux dans le cou peuvent donner chaud et donc provoquer la transpiration pendant la nuit.

8

Réduire la consommation de caféine, l'alcool et les plats épicés car cela peut augmenter la température corporelle.

9

Si vous êtes une femme d'âge moyen, c'est peut-être un symptôme de la ménopause. Certaines femmes ont leur ménopause plus tôt que prévu, cette possibilité ne doit pas être écartée.

10

Si les sueurs nocturnes affectent la qualité du sommeil, il est peut-être nécessaire de changer de traitement médical.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment arrêter de transpirer la nuit, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Conseils
  • Pour arrêter de transpirer pendant la nuit, il est utile de chercher un endroit frais où dormir.

Écrire un commentaire sur Comment arrêter de transpirer la nuit

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment arrêter de transpirer la nuit
Comment arrêter de transpirer la nuit

Retour en haut