Partager

Comment arrêter de manger du sucre

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment arrêter de manger du sucre

Le sucre produit un pic de glycémie à court terme, mais a des conséquences à long terme sur l'organisme. Non seulement, le sucre endommage l'émail des dents, mais il peut aussi porter atteinte à votre santé. Le sucre peut réduire l'efficacité de votre système immunitaire, augmenter l'obésité et même conduire à la dépression. Voici quelques astuces simples pour réduire les envies soudaines de sucre et préserver votre santé. Soyez bien attentifs à nos conseils pour savoir comment arrêter de manger du sucre.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment manger au fast-food sans grossir
Étapes à suivre:
1

Mangez régulièrement. Mangez cinq à six petits repas tout au long de la journée pour réduire l'anxiété liée à la faim. Choisissez des aliments riches en protéines et en fibres pour bien nourrir votre organisme et lui donner des apports nutritifs complets. Une alimentation constante permet de garder un niveau glycémie stable.

2

Brossez-vous les dents. La saveur de la menthe vous fera oublier vos envies de grignotage et aidera à contrôler vos petits creux. En outre, un brossage régulier vous permettra de prévenir les caries.

3

Mâchez une feuille. L'extrait de feuille de Gymnema, ou l'acide gymenic, diminue le goût agréable du sucre et empêche le corps d'absorber ce nutriment. L'acide gymenic possède une structure moléculaire qui est similaire à celle du sucre. Si vous en consommez, le Gymnema saturera les récepteurs du goût du sucre et empêchera leur activation par des substances sucrées. Le Gymnema diminue aussi le goût de la saccharine, des édulcorants artificiels et du cyclamate.

4

Essayez de voir ce qui se cache derrière l'anxiété. Pensez aux émotions que vous ressentez lorsque vous avez envie de manger des sucreries. Est-ce une période de stress ? Êtes-vous triste ? Souffrez-vous de la solitude ? Essayez de savoir quels sont les moments où vous ressentez le besoin de manger du sucre et découvrez des façons plus saines de faire face à ces émotions (le sport, les promenades, la lecture, etc.)

5

Vous avez toujours besoin de manger ? Mangez un petit morceau de chocolat noir. Le chocolat noir, consommé avec modération, peut être une bonne source d'antioxydants, et peut faire réduire la tension artérielle. N'en abusez pas non plus !

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment arrêter de manger du sucre, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.

Conseils
  • Si vous n'arrivez toujours pas à résoudre votre problème, réfléchissez à la possibilité de passer un examen avec un endocrinologue.

Écrire un commentaire sur Comment arrêter de manger du sucre

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment arrêter de manger du sucre
Comment arrêter de manger du sucre

Retour en haut