Partager

Comment améliorer son estime de soi

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment améliorer son estime de soi

L'estime de soi est le regard que vous portez sur vous-même, elle se bâtit tout au long de la vie en fonction des expériences vécues. Tous, à un moment, avez eu des pensées négatives à l'égard de vos capacités ou votre façon d'être, je ne suis pas bon pour ce travail, cet examen est très difficile pour moi, je n'ai pas la chance qu'ont les autres. Jour après jour vous bâtissant votre façon de vivre et d'être dans ce monde en fonction de l'idée que vous avez de vous mêmes. Si vous avez une faible auto-estime, vous pouvez inverser cette situation et vous surpasser. Nous vous donnerons ici quelques conseils pour améliorer votre auto-estime.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment travailler l'estime de soi
Étapes à suivre:
1

Transformez la pensée négative en pensée positive. Au lieu de penser à tous vos défauts, demandez-vous quelles sont vos vertus. Renforcez ces aspects positifs et essayez de travailler sur les aspects que vous pensez négatifs. Ce que vous vous dites est précieux, ce que vous faites est précieux, ce que vous êtes est précieux et ce que vous avez réussi est précieux.

2

Identifiez les problèmes. Faites une liste des choses que vous voulez changer, identifiez celles que vous pouvez modifier et celles auxquelles vous ne pouvez rien. Essayez de travailler sur les aspects que vous pensez négatifs, mais n'oubliez que le changement ne se fait pas d'un jour à l'autre, mais qu'il faut du temps.

3

Agissez pour changer. Essayez de modifier les attitudes que vous percevez comme nuisibles. Il est important de vous sentir bien avec vous même et d'apprendre à accepter votre façon d'être.

4

Ne généralisez pas. Certains aspects de votre vie ne vous conviennent pas, mais cela ne signifie pas que toute votre vie est un désastre. Lorsque ces pensées vous envahissent, demandez-vous quelles choses positives vous avez réussi.

5

Faites-vous confiance. N'ayez pas peur de dire ce que vous pensez, ni ce que vous ressentez. Ayez confiance en vos capacités, montrez votre sécurité. Ne vous souciez pas de ce que les autres diront de vous, il y aura toujours des personnes qui n'approuveront pas votre façon de penser, ce qui ne signifie pas que vous soyez en train d'agir mal.

6

Établissez vos objectifs. Demandez-vous quels buts vous voulez atteindre et élaborez un plan pour le mener à terme. Il est important d'essayer de vous surpasser chaque jour et de vous efforcer à réussir. Vous découvrirez des aspects de vous-même que vous ne connaissez pas .

7

Soignez votre corps. Faites de l'exercice quotidiennement, de cette manière vous pourrez combattre le stress et vous sentir à l'aise avec vous-même. N'oubliez que votre corps est à vous pour la vie, vous devez le soigner.

8

Évitez les comparaisons. Vous avez tous des aspects positifs et des négatifs. Vous êtes tous différents et vous avez des qualités uniques, mais cela ne signifie pas que les autres sont meilleurs que vous. Vous pouvez vous comparer, mais pas pour vous rabaisser, sinon pour vous inspirer et vous motiver.

9

Estimez ce que vous avez. Apprenez à profiter de ce que la vie vous a donné et de ce que vous ave réussi. Vous devez apprécier chaque moment de votre vie.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment améliorer son estime de soi, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé et psychologie.

Écrire un commentaire sur Comment améliorer son estime de soi

Que vous a semblé cet article ?

Comment améliorer son estime de soi
Comment améliorer son estime de soi

Retour en haut