Partager

Comment améliorer la santé des articulations

Par Didier Lacombe. Actualisé: 1 avril 2020
Comment améliorer la santé des articulations

Les articulations peuvent être endommagées par des lésions quand vous faites de l'exercice, à cause d'une inflammation ou de maladies comme l'arthrite. Cependant, il existe des remèdes préventifs que vous pouvez appliquer au quotidien pour améliorer la santé des articulations et éviter de subir des douleurs ou des lésions à l'avenir.

Sur toutComment, nous vous donnons quelques conseils que vous pouvez appliquer au quotidien pour savoir comment améliorer la santé de vos articulations pour ainsi avoir un corps plus fort et sain.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment renforcer ses articulations

Poids équilibré

Pour savoir comment améliorer la santé des articulations, l'un des meilleurs conseils que vous puissiez suivre est de garder un IMC normal. Si vous souffrez de surpoids ou d'obésité, il est important de faire un régime pour perdre du poids pour éviter le risque que les articulations ne s'enflamment ou ne s'abîment.

Comment améliorer la santé des articulations - Poids équilibré

Faites de l'exercice

Une autre astuce pour savoir comment améliorer la santé des articulations est d'introduire dans votre routine des exercices : alliez les étirements au renforcement musculaire, car l'exercice physique contribue à ce que les cartilages soient en bon état et que les articulations bougent mieux.

Vous devez savoir que le yoga ou le pilate est une bonne idée pour améliorer la santé des articulations.

Comment améliorer la santé des articulations - Faites de l'exercice

Boire de l'eau

Le liquide synovial est le liquide qui entoure les articulations et est chargé de réduire la friction entre les cartilages et les autres tissus. Donc boire de l'eau hydrate le liquide synovial et favorise la lubrification articulaire, pour un corps en bonne santé.

Pour pouvoir améliorer la santé des articulations, il est important de boire environ 2 litres d'eau par jour pour couvrir les besoins de votre corps et pour un meilleur fonctionnement des articulations.

Comment améliorer la santé des articulations - Boire de l'eau

Alimentation équilibrée

L'un des meilleurs conseils que nous puissions vous donner si vous voulez savoir comment améliorer la santé des articulations est d'ajouter à votre régime une grande quantité de fruits et légumes car ils sont riches en vitamines et ont un grand pouvoir antioxydant.

Les omégas 3 sont des nutriments qui ont de puissants effets anti-inflammatoires. Pour éviter que les articulations ne s'enflamment, il est important d'ajouter à votre régime des aliments tels que le poisson gras, les fruits de mer ou les graines.

Il y a également de nombreux aliments qui contribuent à réparer les os et les cartilages. Parmi eux, l'oignon, l'ail, les asperges ou les œufs, aliments indispensables pour des articulations en bonne santé.

Comment améliorer la santé des articulations - Alimentation équilibrée

Jus de fruits et légumes

Consommer des jus de légumes est aussi très recommandé si vous voulez améliorer la santé des articulations car ils réduisent l'inflammation et contribuent à la régénération de nos cartilages. Par exemple, le jus de céleria des propriétés anti-inflammatoires parfaites pour vos articulations. Le jus de papaye et d'orange est aussi idéal pour désenflammer.

Dans cet article, nous vous expliquons comment faire des jus pour l'arthrite et améliorer, ainsi, la santé de vos articulations.

Comment améliorer la santé des articulations - Jus de fruits et légumes

Avec du magnésium

Le magnésium contribue à créer et à récupérer le collagène naturel que possede notre corps, et est donc indispensable pour améliorer la sante des articulations. Si nous n'avons pas assez de collagène, notre cartilage commence à se dégrader et déboucher sur des maladies comme l'arthrite ou l'arthrose.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment améliorer la santé des articulations, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Comment améliorer la santé des articulations

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment améliorer la santé des articulations
1 sur 6
Comment améliorer la santé des articulations

Retour en haut