Partager

Comment améliorer la mauvaise circulation sanguine

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment améliorer la mauvaise circulation sanguine

La mauvaise circulation sanguine est un symptôme typique d'une pression artérielle élevée et des maladies cardiaques, mais, elle peut également en être la cause. Bien qu'un des premiers réflexes en cas de mauvaise circulation soit de consulter un professionnel de la santé, vous pouvez également effectuer certains changements faciles au quotidien pour aider à améliorer le cheminement de votre flux sanguin. Maintenir en particulier une hygiène de vie saine via un régime alimentaire équilibré et de l'exercice est essentiel pour améliorer la circulation et prévenir les maladies.

Vous aurez besoin de :
Étapes à suivre:
1

Faire de l'exercice au moins trois fois par semaine est la clé pour améliorer une mauvaise circulation, puisque cela permet d'augmenter le débit sanguin vers le cœur. Faites de l'exercice pendant au moins 30 minutes chaque jour, même s'il s'agit d'une activité physique de faible intensité, comme faire une promenade après avoir mangé ou jouer avec votre animal de compagnie. Effectuez des exercices qui impliquent une intense activité cardiovasculaire comme nager, courir, faire des exercices d'aérobic ou des sports d'équipe afin de solliciter au maximum votre circulation. En attendant, bougez au moins une fois par heure afin que le sang circule, surtout si vous travaillez dans un bureau, étant donné que cela favorise la sédentarité et donc, la mauvaise circulation.

Comment améliorer la mauvaise circulation sanguine - Étape 1
Image: salud180.com
2

Faites attention à ce que vous mangez. Mangez des aliments nutritifs à faible indice glycémique, tels que les fruits ou les légumes frais, les produits laitiers allégés, les viandes maigres et les céréales complètes. Ce type de nourriture doit être au centre de votre régime alimentaire afin de favoriser l'augmentation de la circulation et prévenir les problèmes cardiaques.

Réduisez la consommation d'aliments riches en acides gras trans ou saturés en les remplaçant par des éléments riches en acides gras essentiels comme les noix, le saumon et l'avocat, lesquels peuvent améliorer le débit sanguin. En attendant, hydratez-vous avec de l'eau purifiée ou en bouteille, car elle favorise considérablement la circulation.

Il existe également certain aliments ayant des propriétés veinotoniques, c'est à dire qui renforcent les paroi des veines, et qui par conséquent améliorent la circulation sanguine. Découvrez quels sont les aliments veinotoniques.

Comment améliorer la mauvaise circulation sanguine - Étape 2
3

Prenez des compléments alimentaires régulièrement pour aider à augmenter la circulation. Une bonne circulation comprend des compléments de vitamine C, vitamines B, calcium, magnésium et de l'huile de poisson riche en oméga-3. Il est également important de prendre en compte l'efficacité des compléments de vitamine E dans la réduction du risque de maladies cardiaques, car ils favorisent la circulation sanguine. De plus, des recherches scientifiques ont démontré que le ginkgo biloba augmente la circulation en dilatant les veines et les artères, et aide à faire circuler le sang vers les plaquettes dans le corps.

4

N'hésitez pas à essayer toutes ces techniques élémentaires afin d'améliorer la circulation du sang et d'aider votre organisme à éviter notamment les maladies cardiaques ou l'apparition de varices. Entretenir sa santé et son bien-être est fondamental pour vieillir dans les meilleures conditions possibles et d'avoir une vie bien remplie et surtout saine.

Comment améliorer la mauvaise circulation sanguine - Étape 4
Image: superandoblog.com

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment améliorer la mauvaise circulation sanguine, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Conseils
  • Certains scientifiques ont remarqué que le gingembre et le piment de Cayenne peuvent aider à augmenter la circulation. Le gingembre, par exemple, favorise la circulation sanguine en dissolvant les caillots qui peuvent réduire la circulation et entraîner des problèmes cardiaques.

Écrire un commentaire sur Comment améliorer la mauvaise circulation sanguine

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Valorisation :
TEDGA SIMON
Ce conseil est important. Je le mets en pratique en espérant que mon bras gauche ne sera plus engourdi.

Comment améliorer la mauvaise circulation sanguine
Image: salud180.com
Image: superandoblog.com
1 sur 4
Comment améliorer la mauvaise circulation sanguine

Retour en haut