Partager

Comment aider sans inhalateur quelqu'un qui fait une crise d'asthme

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment aider sans inhalateur quelqu'un qui fait une crise d'asthme

Essayer d'aider une personne en pleine crise d'asthme sans un inhalateur peut être une expérience éprouvante. Le plus important, c'est de garder son calme. L'asthme est causé par une inflammation des voies respiratoires. Lors d'une crise d'asthme, les muscles qui entourent les voies respiratoires s'enflamment et freinent le passage de l'air. L'asthmatique doit alors se concentrer pour adopter une respiration lente. Pour vous préparer à une telle situation, toutComment.com vous donne quelques conseils utiles.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Est-ce qu'on peut mourir de rire
Étapes à suivre:
1

Appelez pour demander de l'aide. Appelez le service des urgences, en composant le 112 (numéro valable dans toute l'union européenne) et un parent proche qui possède un inhalateur.

2

Essayez de calmer la personne victime d'une crise d'asthme en lui demandant d'inspirer par le nez et d'expirer par la bouche le plus lentement et uniformément possible. Frictionnez son dos si cela l'aide à se calmer. Évitez qu'il rejette l'air trop rapidement, car cela peut resserrer la cage thoracique trop vite.

3

Aidez la personne à localiser et utiliser l'inhalateur. Le médicament aide à détendre les voies respiratoires pour rétablir la respiration normale.

4

Asseyez-la sur une chaise ou au sol. La position couchée n'est pas recommandée car elle peut causer plus de tension dans les poumons.

5

Inclinez-la vers l'avant et laissez-la s'appuyer sur vous ou sur une table. Vous pouvez aussi lui faire lever les bras et appuyer ses mains sur sa tête, en la faisant respirer lentement pour prendre plus d'air. Ces positions favorisent une plus grande entrée d'air dans ses poumons.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment aider sans inhalateur quelqu'un qui fait une crise d'asthme, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Conseils
  • Prenez une crise d'asthme au sérieux. N'hésitez pas à appeler le 112 même si la personne semble aller mieux.

Écrire un commentaire sur Comment aider sans inhalateur quelqu'un qui fait une crise d'asthme

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment aider sans inhalateur quelqu'un qui fait une crise d'asthme
Comment aider sans inhalateur quelqu'un qui fait une crise d'asthme

Retour en haut