Partager

Comment adapter ma pratique sportive si je veux tomber enceinte

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 10 mai 2017
Comment adapter ma pratique sportive si je veux tomber enceinte

De nombreux facteurs influencent le fait qu'une femme puisse tomber enceinte, mais celui qui est déterminant est celui de faire de l'exercice physique régulièrement. Donc, si vous vous posez des questions sur la façon dont votre activité physique influence vos chances de concevoir, vous devez savoir que, en général, faire du sport accroît vos chances de tomber enceinte. Pour plus de détails à ce sujet, nous vous expliquons, sur toutComment.com, comment adapter votre pratique sportive si vous voulez tomber enceinte.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quand consulter si je n'arrive pas à tomber enceinte
Étapes à suivre:
1

Tout d'abord, sachez que le sport pratiqué de manière saine, à savoir, sans compétitivité excessive, vous aidera à être dans de bonnes dispositions pour tomber enceinte, physiquement et mentalement. En outre, le sédentarisme est l'un des plus grands ennemis car il ne permet pas de lutter contre le stress, que ressentent de nombreuses femmes lorsqu'elles veulent tomber enceinte, ni de faire face aux changements à venir dans votre vie.

2

Bien que l'exercice physique ait généralement un impact positif, tout est dans la modération si vous voulez tomber enceinte. Auparavant, les médecins recommandaient du repos aux femmes qui voulaient concevoir, mais, aujourd'hui, ils sont tombés d'accord sur le fait que l'exercice pratiqué avec modération et régulièrement aide les femmes à tomber enceinte.

3

Le fait que le sport vous aide à tomber enceinte ne signifie pas que, si vous êtes sédentaire, vous deviez aller courir tous les jours pendant une demi-heure. Cela sera réservé aux femmes qui veulent tomber enceinte et qui avaient déjà cette routine sportive auparavant. Si vous n'êtes pas habituée à l'exercice physique, vous devrez vous mettre au sport, mais à votre rythme. Commencez par faire une petite marche de 10 minutes par jour et augmentez progressivement le rythme et la durée de votre marche. Évitez d'être exténuée après l'effort.

4

Si, au contraire, vous êtes habituée à faire du sport, notamment en compétition, vous devrez diminuer l'intensité de vos efforts physiques si vous voulez tomber enceinte. Certaines athlètes de haut niveau, à cause des exigences de leur entraînement, arrête parfois d'avoir leurs règles. Vous comprendrez bien que, dans ces conditions, vous ne pourrez pas concevoir. N'abandonnez pas le sport complètement, car cela serait contre-productif, mais réduisez l'intensité de vos entrainement pendant un certain temps.

5

Si vous souffrez de surpoids, il est conseillé de faire des exercices d'aérobie doux pendant 40 minutes au minimum. C'est un bon moyen de faire du sport si vous voulez tomber enceinte car, d'une part, vous serez en forme et serez plus susceptibles de concevoir et, d'autre part, il est pas souhaitable de ne pas avoir des kilos en trop pendant votre grossesse. En effet, à ces kilos, vous devrez ajouter ceux que vous gagnerez au cours de votre grossesse. Si vous n'êtes pas habituée à l'exercice physique, commencez par un entraînement de 10 minutes et augmentez l'intensité de l'effort progressivement.

6

En conclusion, si vous voulez savoir comment faire du sport si vous voulez tomber enceinte, faites des exercices physiques avec modération et, si possible, tous les jours, pendant une demi-heure.

Si vous n'êtes pas habituée à l'exercice, commencez par 10 minutes par jour.

Si vous êtes en surpoids, le but, avec les exercices d'aérobies, est de se débarrasser des kilos en trop.

Si vous faites des séances d'entraînement intenses, diminuez l'intensité de vos efforts si vous souhaitez concevoir.

Si cela vous intéresse, vous pouvez lire cet article dans lequel nous vous donnons des conseils généraux pour tomber enceinte.

7

Les conseils que nous donnons sont destinés aux femmes qui sont en bonne santé. Si vous souffrez de problèmes de fertilité, vous devrez consulter votre médecin pour savoir si l'exercice physique est conseillé. Suivez toujours ses recommandations.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment adapter ma pratique sportive si je veux tomber enceinte, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire sur Comment adapter ma pratique sportive si je veux tomber enceinte

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment adapter ma pratique sportive si je veux tomber enceinte
Comment adapter ma pratique sportive si je veux tomber enceinte

Retour en haut