Partager

Comment accélérer le métabolisme facilement

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment accélérer le métabolisme facilement

Lorsque nous parlons de métabolisme nous nous rapportons à une série de réactions chimiques au cours desquelles toute l'énergie que nous absorbons via la nourriture se convertit en combustible pour que chaque cellule et organe de notre corps fonctionne correctement. Avoir un métabolisme rapide avantage la perte de poids, car notre corps brûle plus efficacement les calories que nous avons consommées. C'est pourquoi beaucoup de personnes se questionnent sur comment accélérer le métabolisme facilement et nous vous l'expliquons sur toutcomment.com.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Que manger pour grossir sainement
Étapes à suivre:
1

Manger peu, avoir une vie sédentaire, consommer des nourritures riches en graisse ou le fait d'avoir des conditions de santé prédéterminées, comme des problèmes de tyroïdes, affectent notre métabolisme, le faisant fonctionner plus lentement. Il est alors plus difficile de digérer les graisses, les sucres et les calories que nous consommons dans la nourriture, si bien que ces mêmes graisses s'accumulent dans notre corps sous forme de cellulite et de kilos en plus. D'où l'importance d'avoir un métabolisme efficace qui nous aide à maintenir un poids sain.

2

Repas sains plusieurs fois par jour : depuis quelques années, on a démontré l'efficacité de cette méthode pour accélérer le métabolisme. Lorsque nous mangeons peu, notre corps, par mécanisme de défense, entre dans une espèce d'état d'alerte dans lequel il réserve la majeure quantité de calories possibles pour les utiliser devant l'absence de nourriture. En mangeant cinq fois par jour, des portions plus petites et saines, nous lui envoyons constamment un signal : nous sommes en train de nous nourrir pour obtenir de l'énergie. Notre organisme travaille au maximum pour essayer de digérer tous ces nutriments.

Il est important de comprendre que cette recommandation fonctionne lorsque les nourritures que nous ingérons sont saines et équilibrés. Se priver de nourriture constamment n'est pas la meilleure solution pour perdre du poids, et cela ralentit notre métabolisme et produit des effets négatifs sur notre santé et notre silhouette.

3

Faites une bonne série d'exercices: un des mythes les plus diffusés serait que l'exercice à lui seul nous aide à perdre du poids. En réalité, pour que l'exercice soit efficace, nous devons savoir quel type d'activité pratiquer, comment s'y prendre et accompagner le tout d'une alimentation saine.

Si votre but est d'accélérer votre métabolisme vous devez alors combiner des exercices cardiovasculaires avec des exercices de résistance comme ceux qui se pratiquent avec les poids, les machines, etc. Une plus grande variété d'activités est plus efficace pour notre corps et notre métabolisme qu'un exercice unique et intense.

Après une bonne série d'exercices, notre corps brûle des calories et cela même des heures après la fin de votre activité physique : de là l'importance d'abandonner la sédentarité pour améliorer significativement notre santé. De plus, de récentes études ont démontré que réaliser des séries courtes d'exercices variés pendant 40 minutes, par exemple courir, faire des pompes, des flexions/extensions et des abdominaux, est plus efficace pour accélérer le métabolisme que de pratiquer une seule activité pendant le même laps de temps.

4

Intégrez les fibres à votre alimentation: elles vous aideront non seulement à améliorer votre transit intestinal, mais favoriseront le bon fonctionnement de votre métabolisme. Les nourritures riches en fibres ne comportent pas beaucoup de calories mais elles nous rassasient, nous aidant également à ralentir l'absorption de sucre et de graisse et donc à accélérer le métabolisme. Notre corps se met à travailler à fond pour digérer la fibre (bien qu'au final, il n'y parvienne pas) : la fibre fonctionne finalement comme un nettoyant efficace de l'estomac.

5

Ne sautez pas de repas: consommez cinq repas quotidiens. Ne pas petit-déjeuner ou ne pas dîner dans le but de perdre du poids est une erreur malheureusement assez commune, puisque cela rend le métabolisme plus lent. Il est important de faire les trois repas principaux de façon salutaire et équilibrée.

6

Restez hydraté : l'eau est fondamentale pour rester en bonne santé et pour maintenir vos cellules en bon état. C'est tout aussi nécessaire pour brûler plus de calories. En effet devant l'absence d'eau, le corps réagit comme devant le manque de nourriture, il fonctionne plus lentement pour garantir le bon fonctionnement de tout le système. boire de l'eau, au moins 1,5 litres par jour est important pour notre santé et notre silhouette.

7

Nourrissez-vous sainement, pratiquez une activité physique et suivez ces suggestions pour accélérer votre métabolisme et gagner en vitalité.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment accélérer le métabolisme facilement, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.

Écrire un commentaire sur Comment accélérer le métabolisme facilement

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment accélérer le métabolisme facilement
Comment accélérer le métabolisme facilement

Retour en haut