Partager

Comme faire des barres de céréales diététiques maison

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comme faire des barres de céréales diététiques maison

Les barres de céréales sont un excellent complément alimentaire car elles contiennent de nombreux nutriments qui vous aident à être en meilleure forme et à récupérer l'énergie dépensée lors de l'exercice physique. Le plus courant est d'acheter tout simplement des barres de céréales énergétiques mais, si vous voulez qu'elles soient plus diététiques et contrôler vous-même la composition de chaque barre, nous vous expliquons ici comment faire.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels sont les bienfaits des graines de lin
Étapes à suivre:
1

Pour commencer à faire vos barres de céréales , prenez des céréales qui ne contiennent pas de sucres ajoutés. Lisez attentivement les étiquettes et les ingrédients pour vous en assurer. Vous pouvez utiliser des céréales comme l'avoine complète ou des céréales en paquets comme les « All-Bran » ou les « Corn-Flakes (recette originale sans sucre) ».

2

Coupez les céréales en très petits morceaux.

3

Mélangez les céréales avec un ingrédient permettant de les coller entre elles mais qui ne soit pas riche en graisses ou sucres. Vous pouvez utiliser du miel, du sirop d'érable ou une confiture sans sucre.

4

Mélangez bien les ingrédients entre eux, les barres de céréales n'en seront que meilleures.

5

Vous pouvez ajouter à la barre quelques graines ou fruits secs, par exemple de sésame légèrement grillées, des petits morceaux de cacahuète, de noix, de noix de macadamia, etc. Vos barres de céréales. auront ainsi des nutriments en plus.

6

Mettez le mélange sur du papier aluminium en petites quantités afin de former des barres diététiques. Si vous avez des moules en forme de barres, c'est encore mieux.

7

Laissez sécher vos barres diététiques à température ambiante ou enfournez-les à basse température (32ºC) quelques heures.

8

Refermez le papier aluminium sur les barres diététiques et mettez-les au réfrigérateur. Elles seront bientôt prêtes à être mangées, pour un délicieux goûter ou « snack ».

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comme faire des barres de céréales diététiques maison, nous vous recommandons de consulter la catégorie Médicaments et compléments alimentaires.

Conseils
  • Pour conserver les barres diététiques au réfrigérateur, vous pouvez utiliser du papier aluminium ou du film transparent.

Écrire un commentaire sur Comme faire des barres de céréales diététiques maison

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comme faire des barres de céréales diététiques maison
Comme faire des barres de céréales diététiques maison

Retour en haut