Partager

Comme avoir de beaux pieds

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 21 mars 2017
Comme avoir de beaux pieds

En été, nos pieds sont plus exposés que pendant toute autre période de l'année, c'est pourquoi nous allons vous proposer un certain nombre de conseils qui vont vous aider à avoir des pieds en parfait état. Après avoir passé un hiver bien au chaud dans des chaussettes, des chaussures et des bottes, le changement des saisons peut causer une sécheresse des pieds.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Pourquoi les pieds gonflent
Étapes à suivre:
1

De nombreuses crèmes permettent d'hydrater les pieds, mais si vous n'en avez pas chez vous voilà une astuce bon marché en cas d'urgence. Utilisez une crème adoucissante ou exfoliante que vous n'avez pas l'habitude d'utiliser et appliquez-la généreusement sur vos pieds en les massant en profondeur. Insistez tout particulièrement sur les zones les plus sèches et les callosités de vos pieds.

2

Faites-le avant de vous coucher pour que la crème fasse son effet pendant la nuit. Si vous utilisez des chaussettes de coton, vos pieds seront complétement hydratés.

3

Les ongles de pied ont tendance à devenir striés et leur texture peut être inégale. Si vous n'avez pas le temps d'utiliser un polissoir à ongles, nous vous conseillons fortement d'utiliser des lisseurs ongles, rapides et efficaces.

4

Portez des nouvelles sandales pendant l'été peut être catastrophique pour les pieds et il n'est parfois pas possible d'éviter les ampoules. Rappelez qu'une fois que vos ampoules ont éclaté, si vous n'en prenez pas soin correctement, elles peuvent entraîner des infections. Une solution d'urgence consiste à tremper vos pieds dans de l'eau tiède et salée pour nettoyer les plaies.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comme avoir de beaux pieds, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Conseils
  • Si vous avez des problèmes de champignons ou que vous transpirez trop pendant l'été, allez consultez votre médecin.

Écrire un commentaire sur Comme avoir de beaux pieds

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comme avoir de beaux pieds
Comme avoir de beaux pieds

Retour en haut