Partager

Combien coûte un blanchiment des dents

Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Combien coûte un blanchiment des dents

Les dents, avec le passage du temps et en raison de la consommation d'aliments ou composants agressifs, perdent progressivement leur couleur naturelle et ne paraissent plus aussi saines. Heureusement, il existe aujourd'hui la possibilité d'éliminer les taches dentaires ou récupérer la couleur originale de votre dentition à l'aide de traitements professionnels comme le blanchiment dentaire. Avec seulement une séance, il est possible d'avoir des dents beaucoup plus blanches et jolies, mais savez-vous réellement combien coûte un blanchiment des dents et en quoi consiste exactement cette technique ? Si vous voulez découvrir tous les détails à ce sujet, lisez cet article de ToutComment.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Pourquoi mes dents sont jaunes

Blanchiment dentaire LED

Le blanchiment dentaire LED est le traitement le plus efficace auquel vous pouvez faire appel pour obtenir des dents beaucoup plus blanches et jolies. Il est réalisé dans une clinique dentaire lors d'une séance qui dure entre 45 et 60 minutes et qui généralement consiste aux phases suivantes :

  • D'abord, le spécialiste réalise un nettoyage dentaire au patient, puis ensuite, il place un protecteur sur les gencives pour que le produit appliqué n'entre pas en contact avec les tissus mous.
  • Après, il applique un gel blanchissant très puissant et le peroxyde de celui-ci s'active grâce à une lumière laser spéciale qui fait pénétrer les composants blanchissants beaucoup mieux dans les pièces dentaires.
  • Pour finir, il laisse agir le gel de 30 à 60 minutes et si nécessaire, vous pouvez renouveler l'opération. Une fois terminé, les dents du patient sont lavées et du fluor est appliqué.

Les résultats de ce traitement sont visibles de façon immédiate et le patient, en fonction des taches sur son émail, peut arriver à obtenir des dents jusqu'à 8 tons plus blanches.

Il est important de savoir que cette technique de blanchiment dentaire n'est pas conseillée et est contre-indiquée si vous souffrez de maladies gingivales, caries, dents sensibles ou tout autre pathologie qui affecte la santé buccodentaire du patient.

Combien coûte un blanchiment des dents - Blanchiment dentaire LED

Prix du blanchiment dentaire

Dans un premier temps, pour savoir combien coûte le blanchiment des dents, vous devez savoir que le prix variera en fonction de la clinique dentaire choisie et de l'état dans lequel se trouve votre dentition, c'est-à-dire, si elle est plus ou moins tachée.

Ainsi, en général le prix de cette technique pour blanchir les dents oscille entre 300 et 400 euros. Aujourd'hui, il est possible de trouver de bonnes offres pour ce type de traitements et obtenir des prix qui se situent sous les 200 euros, cependant, il est toujours préférable de choisir une clinique dentaire de confiance, avec une large expérience dans le secteur et qui offre des services de qualité.

Autres types de blanchiment dentaire

Outre le blanchiment dentaire LED, il existe d'autres techniques qui permettent également d'obtenir des dents plus blanches et que le patient, sur les recommandations de son dentiste, peut choisir. Les deux autres traitements disponibles sont :

  • Blanchiment dentaire ambulatoire : ce traitement se réalise à la maison mais sous la supervision d'un professionnel. Le patient devra s'appliquer des seringues de peroxyde fournies par le dentiste pendant 10 jours environ.
  • Blanchiment dentaire mixte : cette technique combine les deux techniques antérieures, c'est-à-dire, les séances au sein de la clinique dentaire et le blanchiment à la maison. Dernièrement, ce type de traitement est le plus employé en raison de sa grande efficacité.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Combien coûte un blanchiment des dents, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire sur Combien coûte un blanchiment des dents

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Combien coûte un blanchiment des dents
1 sur 2
Combien coûte un blanchiment des dents

Retour en haut