Partager

Causes des brûlures d'estomac

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Causes des brûlures d'estomac
Image: esteticaysalud.com.ve

Beaucoup de personnes ont l'habitude d'éprouver une sensation de brûlure abdominale après avoir mangé. En général, ce symptôme est un signe de l'organisme pour dire que le système digestif ou gastro-intestinal présente quelques difficultés pour réaliser dûment la digestion.

Voyons en détail les causes des brûlures d'estomac.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Causes des aigreurs d'estomac
Étapes à suivre:
1

En général, la cause la plus commune des brûlures abdominales est l'acidité, qui se produit lorsque les acides gastriques de l'estomac passent dans l’œsophage. Il est commun que les personnes éprouvent un reflux et des brûlures abdominales une fois par mois, mais lorsque le symptôme est récurrent, il est nécessaire de consulter un spécialiste.

2

Parmi les causes des brûlures abdominales, on retrouve quelques aliments comme la tomate, l'ail, l'oignon, le chocolat, le café et les farines de maïs qui gênent le processus de digestion et font que la personne souffre de brulures abdominales au cours de ce dernier

3

L'ulcère gastrique est aussi une cause des brûlures abdominales. En général, les brûlures abdominales causées par les ulcères apparaissent habituellement trois heures après avoir mangé et sont soulagées en prenant des médicaments ou des antiacides. Pourtant, certaines personnes éprouvent ces brûlures le matin.

Causes des brûlures d'estomac - Étape 3
4

Les hernies hiatales sont habituellement diagnostiquées par les brûlures abdominales, mais c'est une douleur qui apparaît souvent au niveau de la partie supérieure de l'abdomen et qui est parfois intermittente. L'hernie n'est pas la cause des brûlures abdominales, ces dernières sont dues à l'acidité gastrique que celle-ci produit.

5

Ils existent des médicaments qui peuvent causer des brûlures abdominales. Les anticholinergiques, les bêta bloquants pour la pression élevée, les antagonistes du calcium, les sédatifs et la dopamine utilisée pour traiter la maladie de parkinson en sont quelques-uns.

6

La consommation peu modérée de alcool et la nicotine représentent aussi l'une des principales causes des brulures abdominales. L'alcool et le tabac sont capables d'irriter l'appareil digestif, sans compter que tous les deux peuvent faire que la valve qui sépare l'oesophage de l'estomac se relaxe et que l'acidité se produit .

7

La gastrite et la gastro-entérite sont aussi des causes de brûlures abdominales. Pourtant, la gastrite est plutôt décrite comme une brûlure stomacale et la gastro-entérite est souvent accompagnée de gaz et de selles fréquentes.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Causes des brûlures d'estomac, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Causes des brûlures d'estomac

Que vous a semblé cet article ?

Causes des brûlures d'estomac
Image: esteticaysalud.com.ve
1 sur 2
Causes des brûlures d'estomac

Retour en haut