Partager

Bienfaits du thé rouge

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Bienfaits du thé rouge

Le thé rouge, également connu sous le nom de thé Pu-erh, vient de Chine et depuis des milliers d'années, sa consommation est très populaire en raison de son processus de fabrication particulier et des multiples bienfaits pour la santé qui lui sont attribués.

Il s'agit d'une boisson millénaire que vous pouvez consommer au quotidien si vous le souhaitez, par exemple, pour avoir un bon complément naturel pour améliorer votre digestion, vous aider à perdre du poids ou réguler votre taux de cholestérol, entre autres.

Lisez cet article de ToutComment, dans lequel nous vous montrons dans quels cas boire du thé rouge, et n'hésitez pas à l'essayer.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels sont les vertus du thé rouge

Le thé rouge améliore la digestion

Parmi les propriétés les plus importantes du thé rouge, se trouvent les propriétés digestives, car il s'agit d'un excellent remède naturel pour stimuler la production d'acide gastrique et améliorer la production de sels biliaires, ce qui est essentiel pour améliorer la digestion des aliments et éliminer la graisse.

Sachez que l'extrait de thé rouge aide à prévenir la croissance de bactéries qui peuvent causer des états tels que la diarrhée et autres gênes dans le système digestif.

Bienfaits du thé rouge - Le thé rouge améliore la digestion

Le thé rouge élimine les toxines et prévient la rétention d'eau

Le thé rouge sert également à éliminer les toxines non biologiques qui s'accumulent dans l'organisme et qui finissent par nuire à sa santé. Il s'agit d'un grand diurétique et dépuratif naturel, il est donc idéal de l'inclure dans les régimes conçus pour désintoxiquer l'organisme et perdre des centimètres.

De même, il peut être un parfait allié pour prévenir la rétention d'eau, car il stimule aussi bien la fonction rénale que celle hépatique, facilitant ainsi l'élimination des liquides superflus.

Bienfaits du thé rouge - Le thé rouge élimine les toxines et prévient la rétention d'eau

Le thé rouge fait maigrir

Si vous recherchez un complément naturel pour vous aider à perdre du poids plus efficacement et brûler plus de graisse, le thé rouge peut vous apporter les résultats attendus. Ses effets amincissants sont dus au fait qu'il accélère le métabolisme du foie, ce qui aide à brûler les graisses et à les éliminer plus rapidement.

Inclure dans votre alimentation la consommation de 2 tasses quotidienne de thé rouge peut, en plus de vous permettre de réduire votre poids, améliorer votre santé.

Bienfaits du thé rouge - Le thé rouge fait maigrir

Le thé rouge réduit le cholestérol

Un composé chimique du thé rouge appelé lovastatine est responsable du fait d'avoir la propriété de réduire les niveaux élevés de mauvais cholestérol et des triglycérides dans le sang. Voilà pourquoi les patients ayant un cholestérol élevé, peuvent consommer deux tasses quotidiennes de thé rouge pendant environ 3 semaines et maintenir ainsi leur pression artérielle stable.

Attention, il est déconseillé de commencer la consommation ou d'augmenter la dose sans consulter votre médecin. Vous pouvez voir plus de remèdes de ce type dans l'article Les meilleures infusions pour réduire le cholestérol.

Bienfaits du thé rouge - Le thé rouge réduit le cholestérol

Le thé rouge favorise le renouvellement cellulaire

Le thé rouge, contenant des polyphénols comme les catéchines ou théaflavines, est un puissant antioxydant naturel très bénéfique pour lutter contre l'oxydation des cellules et les protéger des dommages occasionnés par les mauvaises habitudes comme le tabagisme, la pratique d'un exercice physique intense ou le stress sévère. Il est également une bonne option pour prévenir le vieillissement prématuré et maintenir le corps en parfait état.

Bienfaits du thé rouge - Le thé rouge favorise le renouvellement cellulaire

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Bienfaits du thé rouge, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.

Écrire un commentaire sur Bienfaits du thé rouge

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Bienfaits du thé rouge
1 sur 6
Bienfaits du thé rouge

Retour en haut