Partager

Bienfaits des cerises 

Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Bienfaits des cerises 
Image: dailysalad.com

Nous verrons ici quels sont les bienfaits des cerises pour l'organisme humain. Les fruits sont hautement bénéfiques pour notre santé et, nous ne pouvons donc pas les retirer de notre alimentation. Pour maintenir un régime alimentaire équilibré et avoir une vie saine, nous devons incorporer des produits qui nous apportent tous les apports en nutriments, en calcium, en protéines et en énergie suffisants. Dans ce sens, les cerises sont l'un des fruits qui contient le plus de propriétés pour améliorer notre santé.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Les bienfaits des pommes
Étapes à suivre:
1

La principale bénéfice que nous procure le fait de manger des cerises est que c'est est un puissant antioxydant, grâce aux anthocyanes qu'elles contiennent. Parmi la quantité d'antioxydants qu'elles ont, on remarque la mélatonine, qui favorise la régulation du rythme du coeur et, avec cela, la réduction des maladies du coeur, et l'acide éllagique, une substance qui aide à empêcher la reproduction de cellules cancéreuses. De même, ils constituent une source de vitamine C et E.

2

En raison des anthocyanes qu'elles contiennent, les cerises sont hautement bénéfiques pour réduire les niveaux d'acide urique et, l'apparition de la goutte. De même, c'est aussi un aliment très bon pour diminuer les symptômes de l'arthrite et soulager la douleur grâce à ses propriétés anti-inflammatoires.

3

Dans ce sens, les cerises sont un excellent purifiant, en plus d'être une nourriture faible en calories. Par conséquent, vous pouvez les prendre aussi bien pendant le petit déjeuner que comme dessert ou à l'heure du goûter. Les propriétés dépuratives qu'elles possèdent favorisent l'élimination de l'acide urique et des substances toxiques pour notre organisme. Elles possèdent un taux glycémique de 22 et ceci fait qu'elles peuvent être consommées par les personnes diabétiques, et elles sont parfaites pour celles qui ne le sont pas, car elles réduisent le risque d'avoir diabète.

4

Les cerises sont un fruit très riche en fer, en magnésium en potassium et en fibre, ce qui favorise la circulation intestinale, évite la rétention de liquides et maintient le drainage correct du système urinaire. De plus, elle contient une quantité de bêta-carotène trois fois supérieure à celle des myrtilles et des fraises, c'est-à-dire en vitamine A, essentielle pour garder le système immunitaire fort, entre autres.

5

Grâce aux propriétés analgésiques des cerises, elles sont un remède naturel très efficace pour soulager des douleurs produites par des maladies comme polyarthrite rhumatoïde, l'arthrose et d'autres maladies plus légères, comme la tendinite. Cependant, pour qu'un effet se fasse ressentir, il est important de consommer des cerises de façon constante et régulière. La dose idéale pour bénéficier de toutes leurs propriétés se situe entre 15 et 25 cerises par jour.

6

Finalement, les cerises sont un aliment bénéfique pour le développement des fonctions cérébrales, grâce aux vitamines et aux éléments minéraux qu'elles possèdent. Elle favorise considérablement la mémoire, évite la perte de cette dernière, et améliore la circulation sanguine et la croissance des enfants.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Bienfaits des cerises , nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.

Écrire un commentaire sur Bienfaits des cerises 

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Bienfaits des cerises 
Image: dailysalad.com
Bienfaits des cerises 

Retour en haut