Au bout de combien de temps changer son tampon

Au bout de combien de temps changer son tampon

Les tampons sont devenus l'une des alternatives les plus courantes pendant la menstruation en offrant une protection efficace et un confort optimal. Pourtant, il est essentiel de contrôler la fréquence à laquelle vous les changez pour éviter les infections et les désagréments, puisqu'ils s'introduisent à l'intérieur du vagin. Si vous vous demandez à quelle fréquence changer de tampon, toutComment.com vous l'explique en détail.

À quelle fréquence dois-je changer de tampon ?

La fréquence conseillée pour changer de tampon est la même que pour les serviettes hygiéniques : il est recommandé de ne pas rester plus de 4 heures avec le même tampon, même si le flux est peu abondant. Avec un tampon d'absorption maximale, vous pouvez attendre 6 heures avant de le changer.

Comment choisir le type de tampon

Maintenant que vous savez à quelle fréquence changer de tampon, vous devez savoir comment bien le choisir. Sur le marché, il existe plusieurs types de tampon selon l'abondance du flux. Vous trouverez normalement ceux pour flux légers, pour flux normaux et pour flux abondants. Tout au long de votre période menstruelle, vous devez utiliser deux types de tampon. En général, les premiers jours sont plus abondants.

Sachez que si vous utilisez un type de tampon dont la ficelle se tache rapidement, vous devez choisir un tampon de plus grande absorption. Au contraire, si elle ne se tache qu'au bout de quelques heures, vous utilisez probablement un tampon d'une absorption trop importante pour vous.

Peut-on mettre un tampon pour dormir ?

Les gynécologues s'accordent pour dire qu'il ne faut pas utiliser le même tampon plus de 8 heures. Si vous dormez 8 heures ou plus, il est conseillé d'utiliser une serviette hygiénique pour prévenir les infections vaginales et les désagréments.

Pour celles qui dorment moins de 8 heures, il est recommandé de placer le tampon juste avant d'aller dormir et de le retirer dès le réveil pour protéger au mieux votre santé intime.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Au bout de combien de temps changer son tampon, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.