Partager

Astuces pour vous remonter le moral

Par Didier Lacombe. Actualisé: 24 janvier 2017
Astuces pour vous remonter le moral

Certains disent que si à 16:00, vous n'avez pas souri une seule fois de la journée, alors votre journée est une journée de perdue. Manier les émotions n'est pas simple, ce n'est pas pour rien que l'on considère que la clef du succès consiste à améliorer son intelligence émotionnelle. Lorsque nous avons conscience que la dépression, la mauvaise humeur ou le stress nuisent à notre vie, il nous manque alors uniquement l'envie et la motivation pour changer la situation. Remuez ce pessimisme -ou tout ce qui vous pousse à voir le verre à moitié vide- avec ces astuces pour vous remonter le moral que vous offre ToutComment.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Astuces pour stopper la nervosité
Étapes à suivre:
1

Remonter le moral de quelqu'un qui est triste ou de mauvaise humeur n'est pas chose simple, c'est pourquoi tout d'abord pour remonter le moral, il faut être conscient que ça ne va pas très bien. Si vous n'avez pas envie de retrouver le moral, de vous sentir mieux et de sortir de cet état dans lequel vous vous trouvez, aucune astuce pour remonter le moral ne sera valable. Alors allez-y, il faut trouver la motivation et aller la chercher là où elle s'était cachée.

Astuces pour vous remonter le moral - Étape 1
2

Il a été prouvé que la musique favorise une métamorphose émotionnelle, comme une espèce de main sur l'épaule qui, en touchant seulement une fibre, est capable de modifier votre état d'esprit. Chercher une chanson qui nous plaise beaucoup, monter le volume et chanter comme une star de rock jusqu'à épuiser notre dernier souffle d'air est, sans aucun doute, une des astuces les plus efficaces pour remonter notre moral.

Astuces pour vous remonter le moral - Étape 2
3

Une autre astuce qui marche toujours pour se remonter le moral, est de sortir marcher. Le contact avec la nature et observer d'autres personnes, détailler les arbres, permet de se vider la tête et de se concentrer sur d'autres facteurs, isolant le mal-être qui cause la perturbation émotionnelle. Lorsque nous déconnectons la tête, nous pouvons changer d'état d'esprit, tirer au clair les doutes et dissiper les peurs.

Astuces pour vous remonter le moral - Étape 3
4

Ce sentiment qui vous conduit vers le côté négatif de vos émotions peut être dissipé, presque instantanément en faisant de l'exercice. Vous ne devez pas faire un marathon pour obtenir des résultats, le corps humain sécrète suffisamment d'endorphines -hormone qui équilibre les émotions- avec seulement une demi-heure d'exercice cardiovasculaire. Nager, trotter, faire du vélo et marcher à un pas plus rapide que d'habitude sont d'excellentes alternatives pour vider les émotions comme le stress, la mauvaise humeur et la tristesse, ce n'est pas pour rien que l'on considère que l'exercice peut être suffisamment efficace pour combattre la dépression, comme un antidépresseur.

Astuces pour vous remonter le moral - Étape 4
5

Ça vous semblera cliché, mais discuter avec un ami est une excellente astuce pour vous remonter le moral. Parler de ce qui vous arrive, exprimer vos sentiments réprimés et être conseillé par une personne qui nous comprend et se met à notre place, permet de voir les problèmes moins importants que ce qu'ils sont et de trouver plus facilement une solution. S'enfermer et réprimer les émotions fera uniquement grandir la douleur et il vous sera beaucoup plus difficile de sortir du trou.

Astuces pour vous remonter le moral - Étape 5
6

Si de nombreux souvenirs vous font souffrir, sachez que notre mémoire stocke une infinité de moments de joie. Se souvenir de quelque chose qui nous rend heureux, un voyage, un jour spécial avec une personne, un dîner familial, le jour de la naissance de nos enfants ou la première fois qu'ils nous ont fait un baiser, permet de vivre à nouveau ces émotions et de retrouver le moral.

Astuces pour vous remonter le moral - Étape 6
7

Sourire, même si vous n'en avez pas envie. Le sourire est si puissant que même lorsqu'il est faux, il a le pouvoir de remonter le moral des personnes. Si vous ne vous sentez pas bien pour sourire seul face à un miroir, alors faites des grimaces, regardez un film comique ou souvenez-vous de la dernière fois que vous avez vécu une situation de honte au point de rougir. Vous verrez que ça marche !

Astuces pour vous remonter le moral - Étape 7
8

Les personnes qui travaillent la pensée positive contrôlent mieux leurs émotions. Voir le bon côté des choses, laisser de côté cette sensation de peur que tout se passe mal, remplacer une pensée négative par une positive, sont quelques-unes des clefs qui peuvent vous aider à être plus positif. Si vous vous arrêtez un moment pour voir les choses avec du recul, vous verrez que tout est aussi mauvais que vous permettez.

Astuces pour vous remonter le moral - Étape 8

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Astuces pour vous remonter le moral, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé et psychologie.

Écrire un commentaire sur Astuces pour vous remonter le moral

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Valorisation :
elise
merci!!!

Astuces pour vous remonter le moral
1 sur 9
Astuces pour vous remonter le moral

Retour en haut