Partager

Apports des aliments

Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Apports des aliments

Pour suivre une alimentation équilibrée, il est très important de manger des aliments de toutes sortes, de manière équilibrée. De cette façon, vous apporterez à votre organisme tous les nutriments nécessaires à une vie saine et équilibrée. Chaque groupe alimentaire a un apport nutritionnel et calorique particulier qu'il faut connaître et dont il faut également se souvenir.

Voilà pourquoi l'équipe de toutComment vous explique ce qu'apportent les aliments.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Aliments riches en zinc

Fruits et légumes

Ce groupe alimentaire est l'une des principales sources de vitamines, minéraux, fibres et oligoéléments, et est donc indispensable à tout régime.

Apports des aliments - Fruits et légumes

Produits laitiers

Le principal élément nutritif contenu dans les produits laitiers est le calcium, même si ce groupe apporte également des protéines, des graisses et des glucides.

Apports des aliments - Produits laitiers

Poisson

Le poisson est une bonne source de protéines et contient également des minéraux tels que le phosphore, l'iode et le calcium. D'autre part, c'est un aliment riche en acides gras comme l'oméga 3, que l'on trouve particulièrement dans les poissons gras.

Apports des aliments - Poisson

Viande

Le groupe alimentaire de la viande constitue également une excellente source de protéines ainsi qu'un bon apport en fer, phosphore et vitamines B.

Apports des aliments - Viande

Légumineuses

Les légumineuses se démarquent par leur forte teneur en protéines ainsi que par leur apport en fibres.

Apports des aliments - Légumineuses

OEufs

Les oeufs sont un autre des aliments apportant une bonne quantité de protéines et de vitamines A, B, D et E. L'inconvénient de cet aliment est sa grande contribution au cholestérol, de sorte qu'il ne faut pas en abuser.

Apports des aliments - OEufs

Fruits secs

Les fruits sont un groupe d'aliments à faible teneur en glucides et très riches en protéines et lipides.

Apports des aliments - Fruits secs

Céréales

Les céréales contiennent entre 65 et 75 % de leur poids total en glucides, le reste étant des protéines et un faible pourcentage de lipides. En outre, elles apportent également du fer, du potassium, du phosphore et des vitamines B.

Apports des aliments - Céréales

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Apports des aliments, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.

Écrire un commentaire sur Apports des aliments

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Dorothy C.Surpris
Vous m aidez beaucoup de vos informations merci

Apports des aliments
1 sur 9
Apports des aliments

Retour en haut