Aliments riches en vitamine E

Aliments riches en vitamine E
Image: www.universodietas.com

La vitamine E est un puissant antioxydant qui protège notre organisme des virus et des bactéries, en fortifiant le système immunitaire, et contre certaines maladies qui peuvent affecter le système cardiovasculaire. De plus, elle est connue comme la vitamine de la vie et de la jeunesse, car elle aide à l'annulation des radicaux libres dans la peau, c'est-à-dire, de ceux qui accélèrent le vieillissement. Nous dressons dans cet article une liste des aliments riches en vitamine E.

Étapes à suivre:
1

Une des principales sources alimentaires de vitamine E : les huiles végétales comme l'huile de germe de blé, l'huile de tournesol, l'huile d'olive, l'huile de soja ou l'huile de maïs. Également, des produits dérivés comme la margarine ou la mayonnaise fournissent aussi un grand apport de cette vitamine, mais il est important d'avoir une consommation modérée de ce type d'aliments.

2

Dans les légumes à feuilles vertes on trouve aussi beaucoup de vitamine E. Ce sont des aliments qui apportent une grande quantité de nutriments et d'autres vitamines nécessaires à notre organisme, si bien qu'il faut les intégrer à notre régime alimentaire. Parmi eux, on trouve : le brocoli, les épinards, les bettes et les asperges.

3

Quelques fruits secs comme les amandes, les noix, les pistaches, les pignons, les cacahuètes et les noisettes sont très riches en vitamine E. Ce type d'aliments est très nutritif et peut nous aider à couvrir la quantité des 15 mg quotidiens de vitamine E nécessaires à notre alimentation.

4

Parmi les aliments d'origine animal, les principales sources de vitamine E sont le jaune d’œuf et le foie. La viande en général est aussi source de vitamine E.

5

Même si en général les fruits ne présentent pas beaucoup de vitamines E, il y a tout de même quelques fruits pulpeux (comme le kiwi, la mangue, l'avocat, le raisin, les prunes et la noix de coco) qui en contiennent. N'hésitez pas à les ajouter à votre alimentation et bénéficier de leurs multiples nutriments et antioxydants, pour être en bonne santé et améliorer l'aspect de la peau.

6

Finalement, prendre des céréales comme le blé, l'avoine, le seigle et le riz est aussi une bonne alternative pour obtenir plus de vitamines E.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Aliments riches en vitamine E, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.