Aliments riches en magnésium

Aliments riches en magnésium

Aussi important que réaliser un régime riche en vitamines, en calcium et en fer, il ne faut pas oublier la consommation de magnésium. Un déficit de ce minéral peut provoquer, entre autres symptômes, des problèmes gastro-intestinaux, de l'hypertension, une faiblesse musculaire, des troubles de la menstruation, une dépression, fatigue, somnolence et constipation, ainsi qu'augmenter le risque de souffrir de maladies cardiovasculaires.

Vous trouverez des compléments alimentaires riches en magnésium, mais nous vous recommandons de privilégier les aliments naturels qui suivent.

Étapes à suivre:
1

Le cacao : les amateurs de chocolat seront heureux, dans 100 grammes de chocolat noir sans sucre se trouve 82% de la dose quotidienne recommandée de ce minéral. La consommation de cacao est donc une parfaite manière de prendre du magnésium naturellement.

De plus, comme vous savez, le chocolat stimule la libération d'endorphines -responsables du bonheur-, donc se faire plaisir de temps en temps nous aidera à être plus sain et heureux, et à éviter les dépressions.

2

Vous pouvez également trouver du magnésium naturellement dans différentes graines, comme les pépins de citrouille, graines de lin, sésame et tournesol. Pour les ajouter à votre alimentation, il suffira de les mettre par exemple dans vos salades, les graines leur donneront une touche originale et délicieuse. De plus, le lin peut être mélangé avec le yaourt ou le jus d'orange matinal. Et les graines de tournesol sont délicieuses comme collation, bien qu'il ne faille pas en abuser car elles sont très caloriques.

3

Certaines herbes desséchées, comme la coriandre, la ciboulette et la menthe possèdent un grand contenu en magnésium. La coriandre par exemple, apporte la plus grande quantité de magnésium que nous pouvons trouver, dans chaque 100 grammes, 649 mg.

Quant à ses utilisations culinaires, elles sont beaucoup plus variées que ce que vous pouvez imaginer. Cette herbe donne une touche unique au guacamole, elle est délicieuse si nous l'ajoutons à la pizza, et va très bien avec le saumon à la plancha.

4

Le son est la dernière des propositions que nous vous offrons sur ToutComment pour pouvoir prendre du magnésium naturellement. Aussi bien celui d'avoine, de blé et de riz, parfaits pour le petit-déjeuner puisqu'ils apportent également une grande énergie pour commencer la journée.

5

Les sardines à l'huile d'olive sont très riches en magnésium. Elles sont aussi source d'oméga 3, acide gras qui prévient les caillots de sang et favorise la bonne circulation du sang. Elles auraient des effets bénéfiques sur les personnes dépressives ou prédisposés à la dépression.

6

La fleur de sel et le sel marin non iodé sont aussi d'excellentes sources de magnésium. Il convient d'en consommer avec modération (si vous êtes sujet à l'hypertension, abstenez-vous et privilégiez les autres aliments de cette liste).

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Aliments riches en magnésium, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.