Partager
Partager sur :

Aliments riches en biotine

Pas à pas
Évaluation: 4,6 (11 votes)
4 fois partagé
 
Aliments riches en biotine

La biotine est une vitamine, aussi connue sous le nom de vitamine B7 ou vitamine H, qui s'avère fondamentale pour l'organisme. Celui-ci l'utilise pour produire de l'énergie, des acides gras et des acides aminés et pour déclencher le métabolisme des protéines dans les cellules de la peau, les ongles et les cheveux. Si vous voulez bénéficier au maximum de ce nutriment, vous devez savoir qu'il y a certains aliments qui en contiennent beaucoup, et pour que vous puissiez les découvrir, lisez cet article de toutcomment.com où nous vous présentons les aliments riches en biotine.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Aliments riches en magnésium
Étapes à suivre:
1

En plus de favoriser le bon fonctionnement du corps en général, la biotine est une vitamine essentielle pour garder des cheveux sains et stimuler leur croissance. Ainsi, la consommation d'aliments qui en contiennent est excellente pour fortifier les cheveux, limitant la chute excessive et permettant d'avoir une chevelure beaucoup plus dense, épaisse et saine. Découvrez ensuite quelques uns des aliments les plus riches en biotine.

2

Un des aliments plus riches en biotine que vous pouvez trouver est le foie de veau. En plus, c'est une source très puissante de fer et de zinc, ce qui en fait une viande pleine de nutriments et idéale pour des personnes souffrant d'anémie ou pour les sportifs qui se soumettent à des entraînements physiques habituellement importants. Consommez-la avec modération (1 fois par semaine) et vous pourrez profiter de tous ses bénéfices.

3

Un aliment basique comme l’œuf est aussi une important source de biotine, la blanc ayant un pourcentage plus élevé en biotine. Vous pouvez le consommer sous de nombreuses formes, mais nous vous conseillons les œufs durs ou bouillis, dans des plats comme des salades.

4

Parmi les poissons, les poissons bleus sont ceux qui apportent les principaux taux de biotine. Ainsi, pour augmenter la consommation de cette vitamine vous pouvez consommer du thon, du saumon, des sardines, du hareng ou de la truite. ils sont très riches en oméga 3, un acide gras essentiel pour améliorer la circulation sanguine, réduire les niveaux de mauvais cholestérol et la concentration de graisse dans les artères.

5

Le chou-fleur est le légume où vous trouverez le plus de biotine. Il s'agit d'un aliment très polyvalent et très sain en raison de son grand contenu en eau et son faible apport calorique. De plus, il est bénéfique e pour réguler le transit intestinal et combattre la rétention de liquides. Dans notre article Comment cuisiner le chou-fleur apprenez à le préparer pour profiter de tout son goût.

6

Les fruits secs et spécialement les noix sont aussi des aliments riches en biotine. C'est un groupe alimentaire très riche en acides gras il est donc recommandé de n'en prendre qu'une petite portion par jour. Celle-ci sera suffisante pour recevoir un bon apport en protéines, calcium, fer, potassium, zinc et des antioxydants. Ces derniers sont idéals pour prévenir le vieillissement cellulaire et favoriser la jeunesse de l'organisme.

7

En ce qui concerne les fruits riches en biotine, vous trouverez les fraises, les framboises et les bananes. Toutes sont délicieuses et très saines, n'hésitez pas en les consommer seules ou dans vos desserts favoris.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Aliments riches en biotine, nous vous recommandons notre catégorie Vie Saine.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Aliments riches en biotine

Que vous a semblé cet article ?

Aliments riches en biotine
1 sur 8
Aliments riches en biotine