Partager

Aliments qui fortifient les muscles

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Aliments qui fortifient les muscles

Pour pouvoir avoir des muscles plus forts il ne suffit pas seulement d'aller au gymnase sept jours par semaine : votre routine d'exercices doit être complétée avec un régime équilibré dans lequel vous intégrez des aliments qui aident à fortifier les muscles. Outre les protéines, il existe beaucoup d'autres aliments qui vous aideront à avoir un corps plus musclé.

Toutcomment.com vous aide à soigner votre corps, c'est pourquoi, nous vous donnons cette liste avec les meilleurs aliments qui fortifient les muscles.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Aliments qui améliorent les performances sportives

Les protéines d'origine animale

Pour pouvoir avoir des muscles forts, il est recommandé de consommer quotidiennement desaliments riches en protéines. La plupart sont d'origine animale et vous pouvez les trouver dans les viandes, poissons ou les produits laitiers.

La quantité recommandée de protéines chaque jour est de 0,8 grammes par kilo de poids corporel ; ces plats doivent être accompagnés d'hydrates de carbone complexes, de végétaux et de fruits. Ensuite, nous allons vous détailler les protéines les plus idoines qui aident à fortifier les muscles:

  • Viandes rouges : elles sont une grande source de protéines et de vitamine B12 et zinc. Parmi ces viandes vous trouvez du veau, du boeuf, etc. Il est recommandé de consommer des morceaux qui ont un faible apport en graisses pour une alimentation salutaire.
  • Les poissons riches en omega3: les aminoacides de ces poissons sont nécessaires à la production de muscles et à la réparation des tissus. Ce sont des poissons comme le thon, le saumon ou les sardines.
  • Les oeufs : ils sont un allié parfait pour fortifier les muscles grâce à leur apport élevé en protéines et en énergie.
Aliments qui fortifient les muscles - Les protéines d'origine animale

Mangez des céréales

Un des aliments qui aident à fortifier les muscles sont les céréales intégrales. Ce sont des hydrates de carbone complexes qui vous donnent l'énergie nécessaire et vous apportent une source importante de fibres.

  • Le riz complet est un parfait allié pour fortifier vos muscles puisque c'est un céréale riche en GABA (l'acide gamma-amino-butyrique) ; ce composant augmente de 400% les niveaux de l'hormone de croissance.
  • La quinoa : c'est une céréale qui contient beaucoup de protéines. Dans le quinoa vous trouvez un mélange d'hydrates de carbone et de protéines parfait pour vous donner l'énergie nécessaire dont ont besoin vos muscles pour se fortifier.
Aliments qui fortifient les muscles - Mangez des céréales

Les fruits et légumes

Les légumes et les fruits sont essentiels pour fortifier les muscles en raison de leur contenu élevé en vitamines et en fibres. Parmi eux, les aliments qui fortifient les muscles sont les suivants :

  • Les épinards : consommer ce légume peut vous aider à augmenter de 20% la capacité de croissance musculaire de votre corps. Ils sont riches en un composé connu sous le nom de beta-ecdistérone.
  • Les pommes : dans la peau des pommes il y a une substance appelée acide uronique que favorise la croissance des muscles et aide votre corps à brûler plus de calories.
Aliments qui fortifient les muscles - Les fruits et légumes

Recommandations

Si vous voulez commencer un régime pour développer vos muscles, il est recommandé de le faire avec l'aide d'un spécialiste qui vous donnera les directives nécessaires en accord avec vos besoins personnels.

Pour pouvoir voir si vos muscles gagnent en masse musculaire vous devez accompagner votre régime d'une série d'exercices élaborés par un professionnel du fitness.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Aliments qui fortifient les muscles, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.

Écrire un commentaire sur Aliments qui fortifient les muscles

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Aliments qui fortifient les muscles
1 sur 4
Aliments qui fortifient les muscles

Retour en haut