Aliments qui éliminent les toxines du corps

Aliments qui éliminent les toxines du corps

Aider le corps à éliminer les toxines et les substances néfastes pour notre santé permet aux organes vitaux de fonctionner correctement, mais aussi de perdre du poids en éliminant les graisses. Pour cela, rien de mieux qu'une bonne alimentation : opérer certains changements dans votre façon de manger aidera l'organisme à éliminer les toxines. Voyons ici les aliments qui permettent au corps d'éliminer les toxines et qu'il faudra intégrer à votre régime quotidien.

Étapes à suivre:
1

Légumes verts. Épinard, laitue, brocoli, chou-fleur, poireaux ou carottes doivent former la base de n'importe quel régime détox. Tous ces légumes sont de grands diurétiques. Ils favorisent l'élimination des toxines, préviennent la rétention d'eau et contribuent à l'élimination des graisses.

De plus, ce sont des ingrédients peu caloriques et pleins de vitamines, de minéraux, de fibres et d'antioxydants. Ce sont donc les alliés de tous ceux qui veulent perdre du poids, tout en gardant la forme.

2

Le citron. Cet agrume doit absolument figurer dans la liste des aliments qui éliminent les toxines du corps. En effet, il a été démontré que prendre, à jeun, un verre d'eau tiède avec quelques gouttes de jus de citron est suffisant pour nettoyer l'organisme efficacement. Parmi ses nombreux bienfaits, l'eau citronnée aide à éliminer les toxines par les urines et à combattre la graisse accumulée ; elle nettoie le foie et améliore le transit intestinal. Ce mélange est aussi excellent pour hydrater le corps et renforcer le système immunitaire.

3

D'autres fruits frais comme les pommes, les poires, les raisins, l'ananas, le kiwi, les oranges et les fraises facilitent l'élimination des toxines tout en apportant à l'appareil digestif les nutriments et vitamines dont il a besoin pour un fonctionnement optimal. Ces fruits permettent aussi de protéger l'appareil digestif des virus et des bactéries qui peuvent mettre en danger votre santé.

4

Le gingembre. Si, outre éliminer les toxines de votre corps, vous souhaitez trouver un aliment qui vous aide à perdre du poids, sachez que les racines de gingembre peuvent être la solution.

Le gingembre améliore la digestion des aliments, accélère le métabolisme en permettant que la graisse soit brûlée plus rapidement et diminue la sensation de ventre ballonné après les repas. Nous vous invitons à consulter l'article Comment utiliser le gingembre pour perdre du poids.

5

Le tofu.Ce produit dérivé du soja est efficace pour éliminer les toxines du corps et apporter à l'organisme tous les acides aminés dont il a besoin. Il contient de la lécithine. Grâce à elle, le tofu empêche l'accumulation de graisses dans le foie et garantit son bon fonctionnement. Il est très peu calorique et très peu gras, ce qui permet de l'intégrer sans problème aux régimes pour perdre du poids et vous affiner. Si vous ne savez pas comment préparer le tofu, ne vous inquiétez pas : nous vous avons exposé tous les détails dans l'article Comment faire du tofu mariné.

6

L'eau et le thé vert.Boire beaucoup d'eau est nécessaire pour purifier le sang et éliminer les toxines du corps efficacement. C'est une chose très simple qui vous permettra de vous sentir plus légèr(e) et d'éliminer les résidus de l'organisme. D'autre part, le thé vert est l'une des meilleures boissons naturelles pour éliminer les toxines (les asiatiques en savent quelque chose). En effet, il contient des flavonoïdes qui aident le foie à fonctionner. De plus, ils évitent la rétention d'eau et préviennent l'oxydation des cellules.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Aliments qui éliminent les toxines du corps, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.