Partager
Partager sur :

Aliments qui contiennent beaucoup de sucre

Pas à pas
Évaluation: 5 (1 vote)
3 fois partagé
 
Aliments qui contiennent beaucoup de sucre

Étant tout aussi addictif que la cocaïne, une étude récente réalisée par des experts britanniques de la Action of Sugar a déterminé que le sucre est la drogue du XXIe siècle. De nombreux spécialistes de la santé recommandent de tenir éloigné ce composant de notre alimentation, car il s'agit d'une des principales causes du surpoids, de l'obésité et du diabète, à cause du fort apport calorique qu'il fournit au corps.

Lorsque nous pensons au sucre, il nous vient immédiatement à l'esprit des aliments tels que les boissons gazeuses, les hamburgers, les chocolats, les gâteaux et tout autre collation, mais la vérité est que quotidiennement, nous sommes entourés d'aliments qui contiennent du sucre et qui ne sont pas nécessairement sucrés ; de par leur forte teneur en glucides, lorsque ceux-ci entrent dans l'organisme, ils se transforment en glycémie.

Vous voulez savoir lesquels ? Lisez attentivement cet article de ToutComment, vous découvrirez les aliments qui contiennent beaucoup de sucre.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Les aliments qui font gonfler le ventre
Instructions :
1

Parmi les aliments qui contiennent beaucoup de sucre, parlons tout d'abord des sauces. Oui, toute sauce qui accompagne une préparation contient en général de grandes quantités de sucre ajouté, c'est le cas de la célèbre sauce tomate ou ketchup, qui peut contenir 20 g de sucre pour 100 grammes de sauce, sachant que consommer 6 g de sucre par ration d'aliment est déjà considéré comme excessif.

2

Autres aliments qui contiennent beaucoup de sucre, les céréales. Bien que nous adorons prendre au petit déjeuner des céréales et qu'il s'agisse d'une option très pratique, les céréales sont également très riches en sucre ajouté, elles peuvent apporter à l'organisme entre 6 et 12 g de sucre par ration. De nombreuses marques utilisent le sucre dans les céréales pour attirer l'attention du palais des enfants et augmenter ainsi les ventes de leurs produits.

3

Peu importe s'ils sont complets, à l'avoine, au soja ou au chocolat, les biscuits et toutes les viennoiseries sont sur la liste des aliments qui contiennent beaucoup de sucre. Pourquoi ? En général, ils contiennent de la farine qui se transforme en glycémie et même s'ils promettent parfois d'être allégés, ils contiennent toujours un peu de sucre pour donner un goût délicieux. Parfois, une part de gâteau ou une madeleine peut contenir 20 g de sucre pour 100 g de produit.

4

Nous adorons le chocolat au lait, mais justement ce cacao que nous utilisons pour obtenir ce goût irrésistible est un des aliments qui contiennent beaucoup de sucre. Le cacao soluble en poudre peut être aussi néfaste que le sucre lui-même, en ajoutant seulement deux cuillères à café de cacao à un verre de lait, vous consommez jusqu'à 15 g de sucre.

5

Parmi les aliments qui contiennent beaucoup de sucre, n'oublions pas les sodas et les boissons énergisantes. Ce n'est plus un secret, la consommation de sodas est associée au surpoids et à l'obésité, une canette de soda apporte à l'organisme 35 g de sucre. Préférez l'eau aromatisée ou les jus de fruit naturels.

6

Il existe sur le marché de nombreux produits vendus comme une option saine, alors qu'en vérité elles ne le sont pas. Parmi ces aliments, il y a les yaourts à boire et les barres énergétiques, si vous regardez attentivement, parmi leurs principaux ingrédients ils contiennent une grande quantité de glucides et de sucre.

7

Tous les fruits ne sont pas sains, certains sont plus sucrés que d'autres et contiennent plus de sucre que d'autres. Parmi les fruits qui contiennent beaucoup de sucre, il y a le raisin, la mangue, la nèfle et la banane. Cependant, il existe également des fruits secs comme les raisins secs, qui avec une tasse apporte 30 g de sucre.

8

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

9

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Aliments qui contiennent beaucoup de sucre, nous vous recommendons notre catégorie Vie Saine.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Aliments qui contiennent beaucoup de sucre

Que vous a semblé cet article ?

Aliments qui contiennent beaucoup de sucre
1 sur 4
Aliments qui contiennent beaucoup de sucre