Partager

Aliments qui atténuent les douleurs menstruelles

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Aliments qui atténuent les douleurs menstruelles

Le saviez-vous : les aliments que vous mangez pendant « ces fameux jours » peuvent avoir un impact positif ou négatif sur les douleurs menstruelles. En effet, il a été démontré que la consommation de salade, d'haricots, de charcuterie et de matières grasses peuvent aggraver les symptômes du syndrome prémenstruel. Par ailleurs, il existe des aliments qui atténuent les douleurs menstruelles et qui, lorsque consommés pendant cette période, peuvent aider à mieux vivre ces jours parfois difficiles.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Remèdes maison pour réduire les saignements menstruels
Étapes à suivre:
1

En raison de sa teneur élevée en Oméga 3, le saumon est l'un des aliments qui aident à atténuer les douleurs menstruelles. Cet acide gras, qui n'est pas produit par l'organisme, a la capacité d'atténuer l'inflammation, en permettant de lutter contre le fameux gonflement de ces jours du mois et en aidant à avoir moins de douleurs.

2

Avez-vous remarqué que lors que vous êtes en période de menstruations, vous avez davantage envie de manger sucré : notre corps est intelligent ! Lorsque l'organisme demande à manger sucré, optez pour le chocolat noir. Il s'agit en effet d'un des aliments qui aident à atténuer les douleurs menstruelles. Mais attention, ne choisissez pas n'importe quel chocolat. Préférez celui qui contient au moins 75 % de cacao, ce fruit ayant la capacité de détendre les muscles.

3

Le thé vert possède de nombreuses propriétés, dont la plus importante est sa capacité à atténuer les douleurs menstruelles. Boire une infusion de thé vert permettra de soulager les douleurs produites par l'inflammation abdominale et les mouvements internes de votre corps. Préférez une tasse de thé vert décaféinée, car la caféine est l'un des ingrédients qui aggravent les douleurs menstruelles.

4

Il faut bien vous hydrater correctement. Boire plus de huit verres d'eau par jour pendant les menstruations permettra d'atténuer l'inflammation et de perdre davantage de liquide. De cette manière, vous ressentirez moins de douleurs et votre estomac sera moins gonflé qu'à l'accoutumé.

5

Capable de soulager les douleurs, le persil est également un aliment qui permet d'atténuer les douleurs menstruelles. Vous pouvez préparer une infusion au persil pour maximiser ce bienfait ou le mélanger à du jus d'orange, un fruit riche en vitamine C qui permet également de dissiper les douleurs menstruelles.

6

Le concombre est un légume dont le principal avantage est sa capacité à hydrater le corps. Il fait lui aussi partie des aliments qui atténuent les douleurs menstruelles car sa forte teneur en eau permet généralement de lutter contre la déshydratation des menstruations et aide à réduire les ballonnements. Vous pouvez le consommer seul, en salade ou en tant qu'ingrédient dans un jus de légumes.

7

Une relation entre la consommation de calcium et l'atténuation des douleurs menstruelles a été établie. Le yaourt est un autre aliment qui atténue les douleurs menstruelles car il contient du calcium. Cependant, si vous faites partie des personnes qui, lors des menstruations, souffrent de crampes suite à la consommation de produits laitiers, optez pour consommer du calcium via d'autres produits comme le brocoli, le chou frisé ou les céréales.

8

Dans l'article suivant, vous pouvez obtenir davantage de solutions pour soulager les douleurs menstruelles avec des remèdes naturels.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Aliments qui atténuent les douleurs menstruelles, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire sur Aliments qui atténuent les douleurs menstruelles

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Aliments qui atténuent les douleurs menstruelles
Aliments qui atténuent les douleurs menstruelles

Retour en haut