Partager

Aliments qui améliorent les performances sportives

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Aliments qui améliorent les performances sportives

La forme physique est l'ensemble des paramètres qui déterminent notre qualité de vie. L'activité physique régulière nous permet d'augmenter notre capacité musculaire, d'améliorer l'effort et l'endurance et d'empêcher que notre coeur se fatigue. Nous améliorons notre santé, mais en pratiquant régulièrement du sport, notre organisme a besoin d'une alimentation saine et contenant tous les minéraux et les nutriments nécessaires pour supporter les exigences auxquelles il est soumis. Par conséquent, notre corps a besoin d'aliments qui fournissent l'énergie nécessaire pour réaliser les activités physiques. Il est ainsi très important de savoir comment s'alimenter lorsque l'on fait du sport.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Aliments qui fortifient les muscles

Mangez des protéines

Mangez des aliments avec des protéines (comme la viande) parce qu'ils aident à renforcer les muscles. Mais avec modération, car en quantité excessive, elles sont nuisibles ; elles favorisent la diminution du taux de calcium dans l'organisme par l'urine. Il faut privilégier les viandes blanches, riches en protéine mais pauvres en graisses. Découvrez les aliments riches en protéines dans cet article.

Mangez des légumes crus

Augmentez la consommation de légumes crus, de fruits et de céréales. De cette façon, vous obtiendrez un bon niveau de fibres, de vitamines et de minéraux et vous apporterez du sucre à votre corps, utile pour fournir l'énergie suffisante et répondre ainsi aux exigences.

Aliments qui améliorent les performances sportives - Mangez des légumes crus

Mangez des aliments antioxydants

Consommez davantage d'aliments possédant des propriétés antioxydantes et des vitamines A, C et E. L'effort physique augmente la production de radicaux libres qui agressent les tissus musculaires. En luttant contre le processus d'oxydation des tissus, les antioxydants favorises les performances sportives.

Mangez du poisson

Les poisson gras sont des aliments riches en potassium et en magnésium pour éviter les crampes musculaires et la fatigue dans les performances sportives (tels que les bananes et le poisson).

Aliments qui améliorent les performances sportives - Mangez du poisson

Consommez du calcium

Ingérez des produits avec du calcium, surtout si vous êtes une femme, pour prévenir la perte et la détérioration de la masse osseuse (comme les yaourts ou le fromage).

Hydratez-vous

Hydratez-vous avec beaucoup d'eau et buvez également des jus de fruits et de légumes frais.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Aliments qui améliorent les performances sportives, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.

Conseils
  • Avant d'entamer un régime strict pour la pratique d'un sport, vous devez consulter votre médecin et votre nutritionniste pour déterminer le meilleur régime qui permette un bon fonctionnement physique et musculaire de votre corps.

Écrire un commentaire sur Aliments qui améliorent les performances sportives

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Aliments qui améliorent les performances sportives
1 sur 3
Aliments qui améliorent les performances sportives

Retour en haut