Partager

Aliments qui améliorent la circulation sanguine

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Aliments qui améliorent la circulation sanguine
Image: www.bonvivir.com

Souvent, les problèmes associés à la circulation sanguine sont étroitement liés aux mauvaises habitudes alimentaires et à une alimentation pauvre en éléments nutritifs, faible en fibres, pauvre en potassium et riche en sodium. Pour lutter contre la mauvaise circulation et faciliter la fonction des vaisseaux sanguins, toutComment a fait une sélection d'aliments qui améliorent la circulation sanguine et qui vous aideront à vous sentir mieux.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment améliorer la mauvaise circulation sanguine
Étapes à suivre:
1

Les aliments riches en fibres améliorent la circulation sanguine, car ils favorisent la baisse des taux de cholestérol et de triglycérides dans le sang. En outre, la fibre, en améliorant le transit intestinal, évite que les parois des veines et du côlon s'affaiblissent. Pour inclure ou augmenter la consommation de fibres dans votre alimentation, vous pouvez manger des:

  • Fruits secs : noix, amandes, cacahuètes, pistaches, etc.
  • Légumes: épinards, carottes crues, brocolis, artichauts, haricots verts, bettes.
  • Fruits : poires, bananes, avocats, framboises et des fruits secs comme les pruneaux.
  • Légumes secs: pois chiches, lentilles, haricots blancs ou rouges, petits pois.
  • Céréales: blé, avoine, riz, seigle, etc.
2

Lorsque l'objectif est d'améliorer la circulation de l'organisme, il devient indispensable de consommer des aliments riches en potassium. Le potassium est un minéral qui a la capacité d'éliminer l'eau (de réguler la quantité d'eau présente dans les cellules). Il permet de lutter contre la rétention de liquides et traiter les jambes gonflées.

Vous pouvez trouver du potassium dans :

  • les légumes secs comme les haricots verts, les haricots blancs ou rouges, le soja
  • les légumes comme les choux, les carottes, les chanoines, les bettes
  • les fruits secs et les fruits frais comme la banane, le melon ou la noix de coco
  • les poissons comme la truite, la sardine ou le saumon
  • les viandes rouges, le poulet ou la dinde.
3

Par ailleurs, les aliments antioxydants protégent les vaisseaux sanguins. Parmi eux, vous trouvez la tomate, l'avocat, les fruits rouges, les agrumes, les raisins, les épinards, le brocoli et les choux. Tous sont recommandés pour améliorer la circulation sanguine, car ils évitent la détérioration des veines et des artères.

4

L'ail est un aliment qui présente de multiples bénéfices pour notre santé et, en particulier, pour le traitement des problèmes circulatoires. Il a été prouvé que cet ingrédient protège l'aorte, chargée de distribuer le sang pompé par le coeur. Il parvient à réduire l'épaisseur du sang. Ainsi, n'hésitez pas à lui faire une place de choix dans votre régime alimentaire.

5

Pour contrôler le taux de cholestérol et être en bonne santé au niveau cardiovasculaire, il est recommandé de consommer de l'huile d'olive, de soja, de tournesol et du poisson. Tous sont riches en graisses insaturées et agissent comme des anticoagulants.

6

N'oubliez pas qu'une certaine quantit d'eau est essentielle pour éliminer les toxines et purger le sang. Les infusions de thé rouge, thé vert ou de prêle des champs améliorent la circulation sanguine.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Aliments qui améliorent la circulation sanguine, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Aliments qui améliorent la circulation sanguine

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Aliments qui améliorent la circulation sanguine
Image: www.bonvivir.com
Aliments qui améliorent la circulation sanguine

Retour en haut