Partager

Aliments pour réduire l'anxiété

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Aliments pour réduire l'anxiété

Plus de 10 pour cent des personnes dans le monde (ce pourcentage augmente chaque année) souffrent de troubles de l'anxiété,et vivent dans des états extrêmement anxieux et d'alerte (qui sont connus comme troubles de l'anxiété chronique). Avant de commencer, si vous pensez que vous avez un trouble de l'anxiété et que vous n'avez pas été diagnostiqué, vous devez consulter un professionnel de santé mentale.

Si vous avez été diagnostiqué, lisez cet article, il peut vous aider. Si vous ne souffrez pas d''anxiété, ce régime anti-anxiété vous aidera à lutter contre le stress et à prévenir toute anxiété dont vous pouvez souffrir dans l'avenir. Les crises d'anxiété peuvent arriver à tout le monde - et nous les souhaitons à personne - , avant qu'elles ne surviennent, nous avons tendance à penser que jamais une telle chose nous arriverait. Mais ça arrive. Ce sont des choses de la vie.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Aliments pour réduire le stress
Étapes à suivre:
1

Ces conseils vont également être utiles pour les personnes qui manquent de sommeil et se sentent constamment tendues ou irritables, bien que cela puisse vous paraître étrange, il existe la possibilité que la réponse à ces mauvais sentiments puisse être aussi simple qu'une carence dans votre alimentation.

2

Comme nous le savons, la méditation et le yoga sont connus pour aider à garder le calme, et bien que peu de personnes le reconnaissent, l'alimentation joue aussi un rôle important ; en effet, un grand nombre de symptômes courants du stress sont également associés à des déséquilibres alimentaires et beaucoup de nutriments sont nécessaires pour maintenir un équilibre chimique dans le cerveau et un esprit calme comme le magnésium, la vitamine B et les graisses oméga-3, ceux-ci sont souvent recommandés par les psychiatres qui ne sont pas adeptes des grandes quantités de médicaments, lorsqu'en plus des médicaments juste nécessaires, ils recommandent des aliments naturels pour réduire l'anxiété.

3

Une étude sur des milliers de femmes en Australie a démontré que celles avec des apports plus élevés en magnésium, acide folique et zinc, étaient moins susceptibles de souffrir de stress. Ces nutriments stimulent la production de sérotonine, substance chimique présente dans le cerveau conçue pour nous maintenir calme et heureux. La carence en magnésium est très habituelle, il s'agit d'un facteur connu qui conduit au stress et à l'anxiété.

4

Si vous souffrez régulièrement de maux de tête, insomnie, constipation et crampes musculaires, la raison peut être simplement un faible niveau de magnésium dans le sang. Les légumes verts, tels que le brocoli et les épinards, les noix, les graines et l'avocat sont de grandes sources de magnésium en plus d'être d'excellents aliments, mais parfois avec seulement un complément de magnésium vous pouvez corriger une carence. L'acide folique et la vitamine B sont souvent prescrits à des doses élevées contre la dépression et l'anxiété. De bonnes sources naturelles de ces substances peuvent être les légumes verts, les petits pois, les lentilles et le foie de boeuf.

Aliments pour réduire l'anxiété - Étape 4
5

Saviez-vous qu'un corps fatigué associé à un esprit hyperactif est un signe de carence en zinc ? D'autres symptômes sont le manque de mémoire et une capacité réduite pour apprécier les goûts. Vous ajoutez plus de sucre et de sel à vos aliments ? Vous pouvez avoir de faibles quantités de zinc dans votre corps.

6

Les sources les plus riches de zinc sont les huîtres, puis la viande rouge et les oeufs. Une alimentation végétarienne, en particulier celle à base de graines crues ou de pains sans levure plus une forte consommation de sucre, de café et d'aliments transformés, réduisent la quantité de zinc de votre corps. Ne l'oubliez pas. Les "graisses saines" sont recommandées pour prévenir l'anxiété. Les études réalisées chez les animaux et les humains montrent que les régimes faibles en graisse peuvent augmenter la tension, l'hostilité et la colère, alors que les régimes riches en graisses saines sont apaisantes et peuvent améliorer l'humeur. Les bonnes graisses sont le beurre, l'huile d'olive, l'huile d'avocat et l'huile de noix de coco. Les huiles végétales telles que l'huile de soja, de carthame et de colza sont inflammatoires et peuvent augmenter l'anxiété.

7

Les aliments riches en Omega 3 comme la viande des animaux de pâturage, les produits laitiers, les œufs de poule "de campagne" et les poissons d'eau profonde sont très bons contre l'anxiété. Les compléments probiotiques peuvent être bénéfiques non seulement pour la digestion, mais aussi comme thérapie efficace contre l'anxiété.

8

Notre corps est le foyer de milliards de bactéries. En effet, nous avons plus de bactéries que de cellules dans notre corps. Selon une étude publiée dans les Actes de l'Académie Nationale des Sciences, ces organismes non seulement influencent la digestion, mais également notre humeur. Manger des aliments fermentés comme le yaourt, le kéfir et la choucroute, nourrit la digestion et aide le processus de détente et le maintien d'une bonne santé mentale. Les fibres végétales nourrissent ces bactéries utiles. Le sucre quant à lui, sodas et bonbons, nourrit l'ennemi : les bactéries qui causent l'anxiété ne sont pas saines.

9

Nous espérons que ces conseils vous aient été utiles et nous vous quittons avec une petite phrase comme une recommandation finale : L'anxiété n'est pas seulement dans votre tête, elle est dans tout votre corps. Ce qui vous semblait sûrement totalement isolé, tel que les aliments que vous mangez, peut faire beaucoup pour votre humeur. Ne l'oubliez pas et mettez-le en pratique.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Aliments pour réduire l'anxiété, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.

Écrire un commentaire sur Aliments pour réduire l'anxiété

Que vous a semblé cet article ?

Aliments pour réduire l'anxiété
1 sur 2
Aliments pour réduire l'anxiété

Retour en haut