Partager

Aliments pour augmenter les leucocytes

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Aliments pour augmenter les leucocytes

Des leucocytes bas correspondent à un organisme affaibli. Les globules blancs sont chargés de protéger votre corps des virus, infections et organismes étrangers qui peuvent vous causer des problèmes, en donnant naissance à diverses maladies. Garder un système immunitaire fort est très important, mais pour y arriver, il est nécessaire d'avoir un régime approprié et équilibré qui vous fournisse les nutriments nécessaires. Toutcomment.com vous présente ici les aliments pour augmenter les leucocytes et rester en forme.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Aliments pour réduire l'anxiété

Le brocoli

Le brocoli est un des aliments qui permet de monter le taux de leucocytes en raison de son grand contenu en vitamine C, un antioxydant indispensable pour fortifier l'état de vos défenses et garantir une bonne protection contre les maladies.

Aliments pour augmenter les leucocytes - Le brocoli

Les agrumes

Vous savez que les agrumes sont riches en vitamine C, c'est pourquoi ils sont un ingrédient essentiel lorsque vous souhaitez lutter contre des maux communs comme la grippe. En plus du citron ou de l'orange, les fruits comme le kiwi, les fraises, les myrtilles ou l'ananas sont aussi riches en vitamine C, qui permet d'augmenter le taux de leucocytes efficacement.

Aliments pour augmenter les leucocytes - Les agrumes

Le poivron rouge

Le poivron rouge est non seulement riche en vitamine C mais apporte aussi du bêta-carotène, qui lui donner son intense couleur. Ce nutriment augmente le développement des leucocytes. L'ajouter à votre régime sera très bénéfique.

Aliments pour augmenter les leucocytes - Le poivron rouge

Les viandes de veau et de poulet

La viande de veau ou de poulet, très communes dans l'alimentation de personnes omnivores, est fondamentale pour augmenter les leucocytes et garder un système immunitaire sain. Leur grande teneur en zinc garantit le bon fonctionnement des globules blancs, en minimisant l'invasion de virus, bactéries et corps étrangers dans votre système immunitaire.

Aliments pour augmenter les leucocytes - Les viandes de veau et de poulet

Le yaourt

Les aliments probiotiques doivent occuper une place dans votre régime pour une simple raison : ils sont riches en organismes vivants qui aident à garder votre corps sain, en augmentant la production de bactéries bénéfiques pour l'organisme. Entre tous, le yaourt est un des plus populaires, c'est pourquoi en consommer quotidiennement vous aidera à améliorer votre système immunitaire.

Aliments pour augmenter les leucocytes - Le yaourt

Les aliments riches en bêta-carotène

Comme nous l'avons expliqué précédemment, le bêta-carotène est essentiel au développement des globules blancs, raison pour laquelle tous les aliments en contenant vous aideront à augmenter les leucocytes efficacement. La carotte, la citrouille la papaye, la mangue ou l'orange sont d'excellentes alternatives pour consommer ce nutriment.

Aliments pour augmenter les leucocytes -  Les aliments riches en bêta-carotène

Les champignons

Riches en sélénium, qui permet de lutter contre les infections, les champignons sont une excellente option pour augmenter le taux de globules blancs. Les incorporer à votre régime vous aidera à améliorer votre santé générale.

Aliments pour augmenter les leucocytes - Les champignons

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Aliments pour augmenter les leucocytes, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.

Écrire un commentaire sur Aliments pour augmenter les leucocytes

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Aliments pour augmenter les leucocytes
1 sur 8
Aliments pour augmenter les leucocytes

Retour en haut