Partager

Aliments permettant de prévenir les varices

Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Aliments permettant de prévenir les varices
Image: salud-gratis.info

Les varices sont la représentation physique d'un trouble circulatoire, qui peut causer des gênes importantes, des crampes, des lourdeurs et des gonflements. C'est pour cela qu'il est très important de les traiter dès le début et de contrôler leur apparition. Suivre un régime équilibré est essentiel pour les personnes qui subissent ce problème et il y a certains aliments qui sont spécialement bons pour cela. Dans cet article, nous allons vous montrer quels sont les meilleurs aliments qui permettent de prévenir les varices.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels sont les aliments vasodilatateurs
Étapes à suivre:
1

Les meilleurs alliés pour prévenir les varices et contrôler leur apparition sont tous les aliments riches en potassium. Leur propriété qui favorise l'élimination de l'eau de l'organisme est excellente pour éviter la rétention de liquides, améliorer la circulation et traiter les jambes gonflées. Nous pouvons trouver cet élément minéral en grandes quantités dans des aliments comme la banane, le melon, la tomate, les épinards, les asperges, les carottes, les raisins, l'avocat ; ainsi que les céréales complètes et les légumineuses.

Aliments permettant de prévenir les varices - Étape 1
Image: alimentospotasio.com
2

Augmenter la consommation de liquides comme l'eau (2 litres par jour), les jus naturels et les bouillons est aussi l'un des meilleurs remèdes pour prévenir les varices, puisque nous réussirons, ainsi, à éliminer les toxines et à améliorer la circulation du sang. De plus, le thé rouge est l'une des boissons possédant des bénéfices majeures pour le traitement des problèmes circulatoires. Ainsi, n'hésitez pas à en consommer une infusion par jour et à profiter de ses merveilleuses propriétés.

3

D'ailleurs, les aliments possédant une haute teneur en vitamine C et E offrent également de bons résultats pour le traitement des varices, et peuvent donc réduire les gênes et les crampes. En ce qui concerne la vitamine C, on retrouve, l'orange, la mandarine, le citron, le pomelo, le kiwi, la mangue, le brocoli, la mâche, la groseille, les fraises ; et pour la vitamine E, les huiles végétales, le germe de blé, l'avocat, l'ananas, le kiwi, le foie et les légumes verts.

Aliments permettant de prévenir les varices - Étape 3
Image: salud.facilisimo.com
4

Nous ne pouvons pas oublier de mentionner les fibres, qui sont idéales pour prévenir les varices puisque en facilitant le transit intestinal, elles empêchent l'absorption du cholestérol et des gras et, par conséquent, permettent d'améliorer la circulation sanguine. Incorporez des aliments à votre régime tels que les haricots verts et d'autres légumes frais, des fruits secs, des légumineux, des fruits comme la banane, l'avocat, la poire ainsi que des céréales.

5

Tous ces aliments sont bons pour prévenir les varices et améliorer la circulation, il est donc important de les consommer quotidiennement. De plus, n'oubliez pas que si vous avez des varices, il est conseillé d'éviter la consommation de boissons alcoolisées, de café, de sel, de charcuteries et de repas contenant des graisses saturées.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Aliments permettant de prévenir les varices, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.

Écrire un commentaire sur Aliments permettant de prévenir les varices

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Aliments permettant de prévenir les varices
Image: salud-gratis.info
Image: alimentospotasio.com
Image: salud.facilisimo.com
1 sur 3
Aliments permettant de prévenir les varices

Retour en haut