Aliments permettant de fortifier les os

Aliments permettant de fortifier les os
Image: www.cosasdesalud.es

Avoir des os sains et forts est fondamental à chaque étape de notre vie et pour réussir cela et prévenir, dans la mesure du possible, des maladies comme l'ostéoporose, il est important de soigner son alimentation et d'y inclure deux nutriments essentiels: le calcium et la vitamine D. Tous les deux aident à maintenir les os en conditions optimales et assurent une bonne croissance. Si vous voulez savoir dans quels ingrédients vous pouvez les trouver, sache que nous dressons ici une liste des aliments permettant de fortifier les os.

Étapes à suivre:
1

La lait et les produits laitiers comme le yaourt ou le fromage sont, comme nous le savons, l'une des principales sources de calcium et sont essentiels pour avoir des os sains et forts. Les produits laitiers faibles en gras, sont plus sains et offrent le même, voire un meilleur, apport en calcium que les autres. Il est conseillé de consommer quotidiennement 3 à 4 portions de produits laitiers, qui peuvent être complétés ou remplacés par le lait avec des yaourts et quelques grammes de fromage. L'un des produits les plus recommandé aujourd'hui pour les personnes intolérantes au lactose, c'est le lait de soja qui, même s'il ne contient pas autant de calcium, est très riche en vitamine D, essentielle pour que le corps absorbe le calcium et pour la croissance des os.

Image: www.inspirulina.com
2

Chez les poissons bleus, on retrouve le saumon, les sardines ou le thon qui sont excellents pour fortifier les os. Leur riche teneur en vitamine D et en oméga 3 les rend efficaces pour augmenter la masse osseuse, car ils favorisent l'absorption de calcium dans notre organisme. Ce sont des aliments très savoureux et sains, n'hésitez donc pas à les incorporer à votre régime. Vous pouvez les consommer de diverses façons, que ce soit à la poêle, marinés ou accompagnés de salade, de pâtes...

Image: www.ellahoy.es
3

Autre aliment qui aide à fortifier les os : l'épinard. En effet, une assiette de ce légume apporte environ 25% de la quantité de calcium journalière recommandée et nous permet, en plus, de bénéficier de sa riche teneur en fibre, en fer et en vitamine A. Il en va de même avec le brocoli, la blette, le navet et le chou.

Image: www.hogarutil.com
4

Le jaune d'oeuf contient des vitamines D :il s'agit d'un aliment que nous incorporons facilement à notre régime, c'est un ingrédient dont nous pouvons tirer profit pour favoriser la densité osseuse et fortifier les os.

Image: www.bellisisima.com
5

Des fruits secs comme les noisettes et les amandes représentent aussi une source riche en calcium. En plus d'être efficaces pour la fortification de nos os, ils fournissent un important apport en vitamine E, en fer et en protéines à notre organisme. Par conséquent, en prendre sans excès est une bonne option pour fortifier notre ossature.

Image: www.callebaut.com
6

Les céréales comme les copeaux d'avoine et le blé sont bénéfiques pour la formation des os. À consommer avec du lait, du yaourt ou comme accompagnement de salades et de plats...

Image: www.ellahoy.es

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Aliments permettant de fortifier les os, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.