Partager
Partager sur :

Aliments contre les douleurs inflammatoires

Aliments contre les douleurs inflammatoires

De nombreuses personnes pensent que les inflammations sont quelque chose de mauvais, mais ce n'est pas le cas. En effet, une inflammation est un mécanisme de défense naturelle qui vous aide à éliminer les toxines accumulées dans les tissus endommagés, pour qu'ils ne se propagent pas dans l'organisme. L'une des premières choses qui se passe, lorsque vous vous faites mal quelque part, est un gonflement de cette partie du corps. Une fois que l'inflammation est apparue, la partie du corps blessée devient douloureuse, rouge et chaude. Heureusement, la nature qui vous entoure contient des éléments pour soulager la douleur et les inflammations. Parmi ces éléments, se trouvent les aliments que nous vous détaillons ci-dessous. Découvrez quels sont les aliments contre les douleurs inflammatoires

Cela pourrait aussi vous intéresser : Les meilleurs aliments anti-inflammatoires

Aliments antidouleurs : la myrtille !

Les myrtilles ont d'excellentes propriétés anti-inflammatoires. Elles permettent de faire augmenter la quantité des protéines de choc thermique (qui diminuent avec l'âge). Lorsque ces protéines se trouvent dans la zone enflammée, elles soulagent la douleur et réparent les tissus touchés.

Poivre de Cayenne et céleri

Poivre de Cayenne : le poivre de Cayenne réduit la sensation de chaleur dans la zone enflammée grâce à la capsaïcine, un puissant anti-inflammatoire.

Céleri : les graines de céleri contiennent des actifs anti-inflammatoires, comme l'apigénine, une substance avec une excellente action anti-inflammatoire. Ajoutez les graines de céleri à vos repas et vous obtiendrez des résultats surprenants.

Fruits et légumes anti-douleurs

Cerises, framboises et fraises : alors que de nombreuses personnes se tournent vers l'aspirine pour soulager la douleur, des études récentes ont montré que l'extrait de griotte, ou des trois autres fruits cité plus haut, est dix fois plus efficace que l'aspirine pour soulager l'inflammation et la douleur.

Les légumes vert foncé : les légumes vert foncé comme le chou frisé ou les épinards sont riches en minéraux alcalins, tels que le calcium et le magnésium, des minéraux qui équilibrent chimiquement l'organisme et soulagent l'inflammation.

Le poisson pour lutter contre l'inflammation

Poisson : l'huile de poisson agit directement sur le système immunitaire, ce qui réduit de 40 à 55 % la libération de cytokines, substances connues pour endommager les articulations et déclencher les inflammations.

Graines de lin et gingembre

Graines de lin et huile de lin : les graines de lin sont riches en huiles naturelles qui, dans le corps, deviennent des substances semblables aux hormones et qui font diminuer les substances inflammatoires. Ajoutez des graines de lin à vos plats froids, pour bénéficier de leurs bienfaits anti-inflammatoires.

Gingembre : le gingembre a un pouvoir anti-inflammatoire puissant. Il est idéal pour les personnes qui ont des problèmes gastro-intestinaux. Il peut être consommé sous forme de poudre, dans les plats ou en infusion.

Fruits secs et curcuma

Curcuma : le curcuma contient de la curcumine, une substance anti-inflammatoire et antioxydante, souvent utilisée pour traiter l'arthrite.

Noix : comme les graines de lin, les noix sont riches en acides gras oméga-3, qui soulagent la douleur et réduisent l'inflammation. Cependant, il faut savoir que les femmes sont plus sensibles que les hommes à l'effet anti-inflammatoire de ces acides gras.

Conclusions

Ainsi, vous pouvez consommer une grande variété d'aliments pour soulager la douleur et l'inflammation. Mais attention ! Vous devrez toujours consulter un médecin au préalable car une inflammation peut mettre en danger les tissus concernés.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Aliments contre les douleurs inflammatoires, nous vous recommendons notre catégorie Vie Saine.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Aliments contre les douleurs inflammatoires

Très utile

Découvrez des vidéos intéréssantes
Maigrir rapidement (cuisses, ventre, bras...)
Dessins de héros de jeux vidéos
Travaux manuels faciles ✂
✌ Apprendre le skate ✌
Aliments contre les douleurs inflammatoires
1 sur 7
Aliments contre les douleurs inflammatoires