Aliments autorisés dans un régime végétarien - Liste complète !

Aliments autorisés dans un régime végétarien - Liste complète !

Si vous êtes en train de penser à devenir végétalien ou que vous souhaitez en savoir un peu plus sur ce choix alimentaire, dans cet article sur toutCOMMENT.com vous trouverez un des principes de base. Nous vous présentons les différents types de végétarisme, ainsi que les aliments qui peuvent se manger. Dans l'ensemble, vous devez savoir qu'être végétarien implique la substitution de l'ingestion de produits d'origine animale par d'autres protéines d'origine végétale, comme par exemple le soja. Continuez à lire pour découvrir les aliments autorisés dans un régime végétarien.

Étapes à suivre:
1

Les personnes qui deviennent végétariennes sont de plus en plus nombreuses, cela ayant pour conséquence immédiate que les types d'aliments permis dépendront toujours de la philosophie suivie. À savoir qu'il existe différents genres de végétariens :

  • Les lacto-végétariens: qui ne mangeant ni protéines animales ni œufs. Mais ils se permettent de consommer des produits laitiers comme le lait, fromage, yaourt, etc.
  • Les ovo-lacto-végétariens: ces personnes se permettent de prendre des œufs et produits laitiers dans leur régime mais sans aucunes protéines animales (viande ou poisson).
  • Les ovo-végétariens: ce sont ceux qui mangent des œufs mais en revanche ne mangent pas de produits laitiers, ni bien sûr de viande ou poisson.
  • Les végétaliens: ce sont les personnes mangeant uniquement des aliments d'origine végétale. Outre cela, elles contribuent à ne prendre aucun produit ayant exploité les ressources des animaux. C'est pourquoi, elles n'utilisent pas certains produits cosmétiques, ne porteront jamais d'habits en peau et ne mangent pas de miel non plus. Bien sûr, elles ne mangent ni œufs, ni lait, ni protéines animales. Sur toutCOMMENT, nous vous expliquons que manger si vous êtes vegan.
  • Les api-végétaliens: ce sont des végétaliens suivant la tendance végétalienne mais à la différence qu'ils consomment du miel. Ils respectent au pied de la lettre le reste de la philosophie végétalienne.
  • Les crudivores: ce sont les personnes qui suivent le régime végétalien, mais les végétaux qu'elles consomment sont toujours crus ou un peu tièdes, tout au plus chauffés en-dessous des 46 degrés. Elles ne mangeront jamais de légumes cuits ou cuisinés d'aucune façon, parce qu'elles estiment qu'en cuisinant les aliments ceux-ci perdent les nutriments et les enzymes naturels. De cette tendance provient également celle des fruitaristes qui ne se nourrissent que de fruits.
  • Les végétaliens: Il s'agit d'un des courants les plus stricts, car ces personnes ne se nourrissent que de végétaux, c'est-à-dire, les céréales, fruits et légumes secs par exemple ne font pas partie de leur régime.

Dans cet article nous vous détaillons les aliments permis dans le régime végétarien incluant œufs et produits laitiers. Si vous voulez suivre un des autres régimes, il vous suffira d'exclure les aliments qui ne sont pas en accord avec la philosophie alimentaire.

2

Hydrates de carbone. Ce sont des aliments les plus consommés par les végétariens mais il ne faut pas non plus en abuser. Dans ce groupe, sont compris les aliments élaborés avec des graines ou du blé, ainsi que les fruits qui sont des hydrates de carbone simples. Pour mener une vie saine, de ce groupe d'aliments il est important de manger uniquement les fruits et d'éliminer le reste des produits (pâtisserie, pain raffiné, etc.) car ces-derniers n'apportent pas de nutriments et ne servent qu'à accumuler des graisses.

Les hydrates de carbone complexes sont recommandés dans les régimes végétariens, notamment ceux élaborés avec de la farine complète, car de cette façon ils se mangent à l'état plus naturel et avec de fortes teneurs en fibre. À ce groupe appartiennent aussi les légumes secs, autre aliment apte pour végétariens.

3

Légumes et végétaux. Une grande partie de l'alimentation végétarienne se nourrit de ce groupe d'aliments parce qu'ils sont pleins de vitamines et de nutriments essentiels pour notre organisme. Un régime végétarien peut comprendre n'importe quel type de légumes et végétaux dans les quantités souhaitées.

En plus, à retenir qu'un des nutriments des plus essentiels pour l'organisme est le fer, se trouvant généralement en quantités plus importantes dans des produits d'origine animale, donc pour suivre un régime végétarien, vous devrez renforcer la consommation d'aliments riches en fer pour garantir le maintien des niveaux recommandés, notamment chez la femme. Par exemple, les épinards constituent une bonne source de fer, tout comme les céréales complètes, le soja et les lentilles.

4

Les fruits secs. C'est aussi un ingrédient essentiel dans le suivi d'un régime végétarien sain. Ces produits contiennent de fortes doses en vitamine C , celle-ci étant très favorable pour aider notre corps à mieux absorber le fer des aliments. Mais outre cela, les fruits secs fournissent à la personne végétarienne les graisses d'origine non animale nécessaires à notre corps, tout en étant une grande source de protéine végétale.

5

Les produits laitiers. Si vous optez pour un régime ovo-lacto-végétarien ou lacto-végétarien , la consommation de produits laitiers est acceptée. Ainsi, yaourts, fromages et lait sont permis, bien qu'en contrepartie, le lait agit en tant que neutralisant du fer, donc il est déconseillé d'en abuser car cela peut faire que le fer que nous consommons termine par ne pas s'assimiler correctement dans notre corps.

6

Les œufs. C'est aussi un des produits consommés par les ovo-lacto végétariens ou les ovo-végétariens. Les œufs sont une grande source de protéine permettant d'en consommer la quantité nécessaire. Mais il est important également de faire attention car l’œuf est totalement déconseillé chez les personnes avec un taux de cholestérol élevé.

7

Les aliments contenant des protéines végétales. Il est vital qu'un régime végétarien comprenne ce type d'aliments pour pouvoir remplacer les protéines de la viande ou du poisson que l'on ne consomme pas. Les produits avec le plus de protéines de ce genre sont les remplaçants de la viande par excellence, comme le tofu, le seitan ou le soja.

8

En contrepartie, il existe un autre groupe d'aliments qui ne sont pas permis dans un régime végétarien. Outre, évidemment, la viande et le poisson, un végétarien ne peut pas manger de condiments qui soient d'origine animale, ni non plus de produits contenant de l'albumine ni de l'aspic. Dans cet article sur toutCOMMENT.com, nous vous expliquons qu'est-ce qu'un végétarien ne peut pas manger.

9

Si vous comptez devenir végétariens, sachez que sur toutCOMMENT vous trouverez des conseils et un peu d'aide pour apprendre à faire une pizza végan, entre autres.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Aliments autorisés dans un régime végétarien - Liste complète !, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.