Partager

À quoi sert le chia

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
À quoi sert le chia

Très à la mode, il a été catalogué comme super aliment et ses propriétés semblent presque miraculeuses. Les graines de chia sont devenues une alternative très fréquente chez les personnes ayant une alimentation végétarienne et chez celles qui préfèrent les alternatives naturelles qui apportent des bienfaits au corps. Si vous voulez incorporer ces graines à votre régime mais que vous ne connaissez pas clairement leur fonction, sur toutComment.com, nous vous expliquons à quoi sert le chia et comment en prendre.

Cela pourrait aussi vous intéresser : À quoi sert l'avoine

Comme une source de protéines végétales

Parmi toutes les graines, le chia est celle qui contient le plus de protéines, elle apporte dans une cuillère presque le double que n'importe quelle autre graine. En raison de son contenu en aminoacides essentiels, le chia offre des nutriments que votre corps n'est pas capable de produire, en étant de plus une excellente alternative pour apporter à votre corps des protéines autres que la viande, et pour cette raison elle est devenue un produit très apprécié des végétariens et de ceux qui ont besoin de beaucoup de protéines, comme les athlètes.

À quoi sert le chia - Comme une source de protéines végétales

Comme une source d'antioxydants, minéraux et oméga 3

Le chia est extrêmement riche en antioxydants, en surpassant par potion des fruits comme les myrtilles. Ceci fait de cet aliment l'option parfaite pour lutter contre le vieillissement des cellules et prévenir la formation de radicaux libres, ce qui se traduit aussi par la prévention contre des maladies comme le cancer.

Mais il apporte également d'autres nutriments et minéraux important comme par exemple une bonne dose de calcium, bore, potassium, magnésium et oméga 3, acide gras essentiel qui améliore la santé de votre cœur, agit comme anti-inflammatoire et favorise un bon fonctionnement neuronal.

À quoi sert le chia - Comme une source d'antioxydants, minéraux et oméga 3

Pour perdre du poids et contrôler l'appétit

Une des propriétés les plus reconnues du chia, outre son grand apport en protéines, est sa capacité à favoriser la perte de poids. En effet, cet aliment favorise la digestion des aliments, accélère le métabolisme et génère une importante sensation de satiété , ce qui vous aide à contrôler votre appétit.

Il s'agit d'un bon allié qui, combiné à un régime sain et à de l'exercice physique, peut conduire à de bons résultats. Dans notre article comment maigrir avec des graines de chia nous vous expliquons pas à pas comment les consommer dans cet objectif.

À quoi sert le chia - Pour perdre du poids et contrôler l'appétit

Pour améliorer le transit intestinal, le cholestérol et le sucre

Si vous avez des problèmes de constipation et que vous vous demandez à quoi sert le chia, vous devez savoir que comme qu'autres graines c'est une bonne alliée pour favoriser le transit intestinal en raison de son contenu élevé en fibres, qui aide à améliorer la fréquence des selles.

Les fibres favorisent en plus la baisse du cholestérol en améliorant l'élimination des graisses de l'organisme, et en diminuant les niveaux élevés de sucre dans le sang. Pour cette raison c'est un nutriment que vous ne pouvez pas oublier si vous avez un cholestérol élevé

ou si vous êtes diabétique.

À quoi sert le chia - Pour améliorer le transit intestinal, le cholestérol et le sucre

Comment le consommer?

Les graines de chia ont un goût doux et une texture plaisante, ce qui permet de les incorporer à une infinité de plats comme des salades, crèmes, yaourts et desserts, en plus de pouvoir les consommer avec des aliments liquides. Il s'agit d'un aliment très versatile et sur toutcomment.com, nous vous expliquons comment le consommer, c'est pourquoi nous vous invitons à lire nos articles comment prendre des graines de chia et comment faire de l'eau de chia.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à À quoi sert le chia, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.

Écrire un commentaire sur À quoi sert le chia

Qu'avez-vous pensé de notre article?

À quoi sert le chia
1 sur 5
À quoi sert le chia

Retour en haut