Partager

A quelle fréquence peut-on utiliser des ovules gynécologiques

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 1 avril 2017
A quelle fréquence peut-on utiliser des ovules gynécologiques

Presque toutes les femmes souffrent à un moment donné dans leur vie d'une infection vaginale, en raison d'un déséquilibre de la flore, composée de plusieurs micro-organismes qui créent une barrière de protection naturelle dans la région intime. L'un des traitements les plus courants pour traiter ces infections consiste à recourir à ce qu'on appelle des ovules gynécologiques. Ces médicaments doivent être utilisés correctement pour fonctionner de manière efficace. Découvrez tous les détails à savoir dans cet article de toutComment. Nous vous expliquerons en particulier à quelle fréquence peut-on utiliser des ovules gynécologiques, une question qui se posent de nombreuses femmes.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quelle est la taille normale des ovaires

A quoi servent les ovules gynécologiques

Les ovules gynécologiques ont une forme ovoïde, semblable à celle des suppositoires et sont généralement fabriquées à partir d'huile végétale solide, contenant un principe actif libéré à l'intérieur du vagin pour traiter l'infection. Généralement, les ovules gynécologiques sont prescrites pour traiter un type d'infection vaginale. Ces infections sont les plus courantes et sont provoquées par les champignons ou des Candida comme dans la candidose.. Pour traiter les infections vaginales provoquées par ce type de micro-organismes, il est nécessaire de prendre des médicaments antifongiques qui se chargeront d'arrêter la croissance de ces micro-organismes dans l'organisme. Les ovules gynécologiques font partie de ce groupe de médicaments et sont très efficaces pour soigner rapidement et sans danger une infection.

A quelle fréquence peut-on utiliser des ovules gynécologiques

Avant de vous expliquer à quelle fréquence peut-on utiliser des ovules gynécologiques, gardez en tête que ce traitement ne doit être pris uniquement si votre médecin ou gynécologue vous l'a prescrit.

Si vous ressentez des symptômes comme des irritations, des démangeaisons, des brûlures de la vulve et des changements en quantité, de couleur et d'odeur de vos pertes vaginales, vous devriez consulter votre médecin. Il pourra analyser et prélever une culture vaginale pour détecter tout type d'infection et affirmer si les ovules gynécologiques constituent le meilleur traitement pour votre cas ou, au contraire, si vous avez besoin d'autres médicaments.

Il est primordial de consulter un médecin plutôt que d'avoir recours à l'automédication. En effet, une consommation fréquente et en grande quantité des ovules gynécologiques, si elle n'est pas nécessaire, peuvent détériorer votre santé intime. Par ailleurs, une telle pratique peut diminuer l'efficacité du traitement quand vous ne souffrez pas d'une véritable infection vaginale causée par des champignons.

Comment administrer les ovules gynécologiques

Les ovules gynécologiques sont des comprimés en forme ovoïde spécifiquement conçus pour être placé dans le vagin. Il est primordial de les appliquer correctement pour qu'elles puissent agir et traiter l'infection, c'est pourquoi vous devez suivre les instructions suivantes :

  • Lavez-vous soigneusement les mains, en insistant particulièrement sur les ongles.
  • Allongez-vous et pliez les genoux en gardant les jambes légèrement écartées.
  • Retirez l'ovule gynécologique de l'emballage et entrez lentement dans le vagin avec les doigts, en poussant l'ovule gynécologique le plus loin possible.
  • Lorsque vous avez terminé, lavez-vous les mains.

Il est conseillé d'administrer les ovules pendant la nuit juste avant d'aller dormir : le corps récupèrera alors correctement et les ovules seront plus efficaces. Mettez un protège-slip le lendemain matin pour éviter que les restes de l'ovule gynécologique tachent vous sous-vêtements.

Il est également impératif d'interrompre le traitement avant la fin de la période indiquée par votre médecin, car l'infection pourrait ne pas être entièrement guérie et devenir récurrente. Lisez attentivement toutes les instructions du dépliant accompagnant les ovules gynécologiques avant de commencer à les administrer : vous serez sûr de les utiliser correctement.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à A quelle fréquence peut-on utiliser des ovules gynécologiques, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire sur A quelle fréquence peut-on utiliser des ovules gynécologiques

Qu'avez-vous pensé de notre article?

A quelle fréquence peut-on utiliser des ovules gynécologiques
A quelle fréquence peut-on utiliser des ovules gynécologiques

Retour en haut