Partager

8 astuces pour perdre du poids

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
8 astuces pour perdre du poids

La perte de poids, avoir un aspect harmonieux et sain est une préoccupation importante pour de nombreuse personne, en particulier de femmes, mais qui n’épargne pas non plus les hommes. Il n'est pas facile pour tout le monde de faire de l'exercice, de bien se nourrir et d'avoir une vie parfaitement saine, c'est pourquoi, sur toutComment.com, nous vous donnons 8 astuces pour perdre du poids, accélérer un peu votre métabolisme et vous aider à garder le meilleur de votre alimentation.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment perdre du poids avec des oranges
Étapes à suivre:
1

Faites plus de repas par jour mais sans oublier de le faire sainement, car plus vous mangez, plus votre métabolisme reste actif, utilisant intelligemment les calories que vous lui donnez. Prenez un bon petit-déjeuner, mangez quelque chose de léger à la pause du matin, une portion équilibrée à midi, un en-cas nutritif mais pas gras au goûter et un dîner léger. Cela fera la différence.

2

Prendre un bon petit-déjeuner est non seulement nécessaire pour vous donner l'énergie nécessaire à votre journée mais c'est, de plus, avec lui que votre métabolisme commence la journée. C'est le moment où vous pouvez consommer le plus de calories car vous avez la possibilité de les brûler tout au long de la journée. Vous aurez ainsi moins faim au déjeuner.

3

Éliminer les glucides de votre alimentation est une grosse erreur. Le pain, les pâtes, les céréales et les légumineuses doivent être présents dans votre alimentation car ils apportent de l'énergie, des fibres et des nutriments essentiels. Optez toujours pour les céréales complètes, bien meilleures pour la santé. Toutefois, évitez les glucides au dîner, sauf si vous prévoyez de faire une activité physique après.

4

Réduisez et, si possible, éliminez les aliments qui ne vous apportent rien d'autre que graisses et calories, comme les sucreries (gâteaux, beignets), le sucre raffiné, les chewing-gums, les sodas et toutes les friandises que vous mangez d'habitude pour tuer la faim, qui font seulement grossir sans rien apporter de bénéfique au corps.

5

Si vous aimez le sucré, n'éliminez pas les glucides, la clef est de les consommer intelligemment. Mangez des fruits, des tartes faites maison, du chocolat noir, des galettes de riz, des biscuits aux céréales complètes à la saccarine. Avant de porter un aliment à votre bouche, réfléchissez à ce qu'il contient et si votre corps aura beaucoup de mal à l'éliminer ou non.

6

Évitez de manger dehors trop souvent et apportez votre déjeuner préparé chez vous au bureau. C'est bien mieux pour votre santé, vous contrôlez ainsi la préparation du repas, évitez la tentation de plats caloriques au restaurant et économisez de l'argent car faire vos courses vous revient à moins cher.

7

Vous savez déjà que grignoter entre les repas n'est pas mauvais, ce qui est mauvais est de le faire de manière irréfléchie. Optez pour des fruits comme la pomme, la poire, la banane ou un fruit que vous aimez. Les yaourts, les galettes de riz complet et les fruits secs sont des solutions bonnes pour la santé, qui vous apportent de bonnes calories et vous aident à couper l'appétit.

8

Bouger plus est l'une des clefs essentielles pour perdre du poids. Il ne suffit pas de faire attention à ce que vous mangez : faire de l'exercice, maintenir votre corps en action et vos muscles fermes est essentiel pour avoir une vie bien plus saine. Marchez, faites du vélo, courez, inscrivez-vous dans une salle de sport, sortez jouer avec vos enfants, de multiples options s'offrent à vous.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à 8 astuces pour perdre du poids, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire sur 8 astuces pour perdre du poids

Qu'avez-vous pensé de notre article?

8 astuces pour perdre du poids
8 astuces pour perdre du poids

Retour en haut