Partager
Partager sur :

8 aliments que vous ne devriez pas manger avant de dormir

8 aliments que vous ne devriez pas manger avant de dormir

Pour une bonne alimentation nous vous conseillons de prendre un dîner léger afin d'éviter de prendre du poids rapidement et de dormir de manière plus agréable. Mais, savez-vous quels aliments sont à éviter avant de dormir ? Il est important d'identifier quels aliments permettent, d'une part, de garder la ligne et non de prendre du poids et, d'autre part, de ne pas interférer dans la qualité du sommeil, car certains aliments ralentissent beaucoup la digestion et affectent votre récupération. Continuez de lire cet article de toutComment et retenez les 8 aliments que vous ne devriez pas manger avant de dormir.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quoi manger si vous êtes intolérant au lactose
Instructions :
1

La viande rouge

Manger de la viande rouge est parfois recommandée en raison des grandes quantités de protéines et de fer qu'elle procure à notre organisme, mais vous devriez éviter d'en consommer le avant d'aller dormir. Et pourquoi ça ? La viande rouge est trop lourde et difficile à digérer, ainsi, le système digestif devra traiter cet aliment et l'impression d'avoir le ventre plein vous donnera plus difficultés à dormir et vous vous reposerez moins bien. Il est préférable déguster ce bifteck savoureux à l'heure du déjeuner.

2

Les pâtes

Si vous ne voulez pas prendre quelques kilos, les pâtes sont l'un des aliments que vous devriez le plus éviter avant de vous coucher. Un plat de macaroni ou de spaghetti représente un apport en glucides significatif qui ne brûlera pas du jour au lendemain et qui se transformera en graisses si vous ne réalisez pas activité physique.

3

les pizzas

Dix ou quinze minutes dans le four suffisent pour pouvoir déguster une délicieuse pizza pour le repas. Même si il s'agit de l'un des dîners les plus populaires et les plus rapides à faire, nous vous déconseillons d'en prendre avant d'aller au lit. La pizza est un aliments très gras et lourd qui donnera du fil à retordre à votre système digestif et qui contient aussi des aliments avec des niveaux élevés d'acidité, comme les tomates qui augmentent les risques de souffrir de problèmes douleurs d'estomac en quelques heures.

4

la laitue

Même si cela peut être surprenant, même s'il s'agit d'un aliment sain et riche en éléments nutritifs, il ne vaut mieux pas manger de laitue avant de se coucher. Elle contient des quantités élevées de fibres insolubles nécessitant un processus de digestion assez long, puisque ces fibres doivent fermenter dans l'estomac. En plus de cela, la laitue augmente également le risque de souffrir de gaz intestinaux, de ballonnements et de rots.

5

les snacks et les frites

Les snacks comme les frites sont très riches en calories : la consommation régulière de ces aliments n'est pas recommandée pendant la journée ou le soir. Par ailleurs, en raison de leur forte concentration en glutamate monosodique, ces aliments peuvent devenir une véritable bombe à retardement si vous la consommez le soir, car cette substance peut entraîner des troubles du sommeil et ne favorise pas le repos.

6

Les céréales au lait

De nombreuses personnes sont persuadées qu'un bol de céréales avec du lait est idéal pour prendre un repas léger le soir juste avant le coucher. On ne pourrait être plus éloigné de la réalité, car cette préparation contient plusieurs sucres et glucides qui, si vous vous détendez et ne pratiquez pas d'activités physiques, se transformeront rapidement en graisses. En outre, le lait contenant du lactose peut causer des problèmes digestifs qui entravent le sommeil. Si vous êtes intolérants au lactose, nous vous conseillons d'acheter du lait sans lactose ou un autre substitut de lait qui est très sain à partir de plantes.

7

Le chocolat

Manger un petit carré de chocolat n'est pas contre-productif, le problème est que le chocolat est tellement addictif qu'il est difficile de s'arrêter d'en manger facilement. Outre les calories supplémentaires qui se traduiront par une accumulation des graisses, le chocolat noir contient de la caféine et des stimulants qui vous empêcheront de vous détendre facilement et de profiter d'une nuit agréable et reposante.

8

Les aliments ou la nourriture épicée

Nous allons terminer la liste des aliments que vous ne devriez pas manger avant de vous coucher avec les aliments ou les sauces épicées. Lorsque vous consommez ces aliments, la température de notre corps augmente considérablement, ce qui affecte considérablement la qualité du sommeil. De plus, sa composition n'est très bénéfique pour le système digestif et peut provoquer l'apparition d'acidités, de brûlures d'estomac ou de reflux. Tout cela pris en compte, nous vous conseillons d'éviter de manger des aliments épicés les heures précédant votre coucher.

9

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

10

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à 8 aliments que vous ne devriez pas manger avant de dormir, nous vous recommendons notre catégorie Vie Saine.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur 8 aliments que vous ne devriez pas manger avant de dormir

Que vous a semblé cet article ?

8 aliments que vous ne devriez pas manger avant de dormir
1 sur 9
8 aliments que vous ne devriez pas manger avant de dormir