Partager

5 conseils pour trouver le bonheur

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
5 conseils pour trouver le bonheur

Voici 5 conseils pour vivre le bonheur au quotidien. L'homme moderne ne se contente plus de survivre. Il est constamment à la recherche du bonheur, devenant l'objectif principal de sa vie, trop souvent pleine de nostalgie et de mauvaises émotions. Le bonheur peut être atteint de diverses manières en fonction de la personne, et la seule vérité quant à ce sujet est que, pour trouver la plénitude, il faut y être ouvert et disposé à profiter de l'instant présent.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment trouver le bonheur en soi
Étapes à suivre:
1

Le bonheur n'est pas quelque chose d'énorme et d'inaccessible. Il réside davantage dans les petits détails du quotidien : une soirée entre amis, une promenade avec l'être cher, une bonne conversation, un bon film. Le bonheur est fait des banalités, ici et maintenant.

2

Prenez soin de vous. Passez du temps à vous construire, non à vous jugez ou à jugez les autres. Il n'existe rien de mieux pour être heureux que de se consacrer, tous les jours, un peu de temps pour soi : pratiquez une activité qui vous fasse du bien, faites de l'exercice, lisez un bon livre, prenez un bain relaxant, prenez du plaisir à cuisiner, discutez et soyez à l'écoute des vrais amis. Ne laissez pas passer la vie sans faire ce qu'il vous plaît. Réservez une heure par jour à essayer de vous déconnecter du monde qui vous entoure.

3

Être heureux est un processus qui vient et va de l'intérieur et qui va vers l'extérieur, vers les autres. Ainsi, essayez de rester positif au quotidien, ne focalisez pas sur les choses négatives qui vous arrive et concentrez-vous plutôt sur les solutions à vos problèmes. Ceci est un mode de vie sain qui vous conduira à la plénitude.

4

Ouvrez-vous au monde et créez des liens forts avec ceux qui vous sont chers pour profiter au mieux de votre vie de tous les jours. Soyez généreux avec ceux qui vous entourent et qui le méritent, et profitez de la compagnie de vos proches. Communiquez avec eux et faites leur sentir qu'ils sont importants à vos yeux.

Ayez toujours à l'esprit que le monde terrible qui est dépeint dans le JT n'est pas l'exact reflet du monde : le monde n'est pas que guerres, trahisons, désillusions... cherchez à aller vers ceux qui sont positifs, pacifiques, enjoués : ils sont légions.

5

Le bonheur est une question d'attitude et il se résume en un simple terme : donner. Il s'agit d'avoir une posture active et généreuse. Cherchez donc à être heureux au quotidien, non de manière désespérée mais plutôt dans les petits détails de votre routine. Grâce à cela, vous vous rapprocherez chaque jour un peu plus de la plénitude et des merveilles de la vie.

Si vous voulez plus de clés pour être heureux, consultez l'article Comment trouver le bonheur.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à 5 conseils pour trouver le bonheur, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé et psychologie.

Conseils
  • Lisez les Anciens et les biographies de grands sages : Gandhi, Mère Térésa, Martin Luther King... Leurs vies et enseignements vous inspireront.

Écrire un commentaire sur 5 conseils pour trouver le bonheur

Qu'avez-vous pensé de notre article?

5 conseils pour trouver le bonheur
5 conseils pour trouver le bonheur

Retour en haut