Partager

4 remèdes contre l'extinction de voix

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
4 remèdes contre l'extinction de voix
Image: healthtap.com

Nous vous présenterons ici 4 remèdes contre l'extinction de voix. Rester sans voix (aphonie) est gênant, surtout pour certains professionnels tels que les enseignants, les présentateurs, les chanteurs, les conférenciers, etc. Il existe des remèdes maison pour traiter l'aphonie et tenter de récupérer votre voix le plus rapidement possible. Toutcomment vous donne ici quelques astuces pour en finir avec l'aphonie.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Remèdes de grand-mère contre l'extinction de voix

L'oignon et le citron

Un bonne astuce pour supprimer l'aphonie et restaurer la voix consiste à faire un mélange d'oignon et de citron. Les bienfaits de l'oignon sonr nombreux : en plus d'être un excellent expectorant, il aide à clarifier et à restaurer la voix.

Pour ce faire, vous devrez peler un oignon et le couper en deux, puis le couper en morceaux et le mettre dans une petite terrine. Par ailleurs, pressez le jus d'un citron et ajoutez-le ensuite au récipient avec l'oignon. Couvrez ce mélange avec de l'eau et laissez macérer durant toue la nuit. Le lendemain, filtrez le mélange et buvez-le lentement pour soigner votre aphonie.

4 remèdes contre l'extinction de voix - L'oignon et le citron

Le thym

Autre remède naturel contre l'extinction de voix : le thym, très utilisé pour traiter les infections des voies respiratoires, car il agit comme un antiseptique et un expectorant.

Ébouillantez le thym dans un récipient avec de l'eau chaude ; il s'agit seulement de l'ébouillanter et non pas de le faire bouillir. Laissez tremper dans l'eau pendant environ dix minutes et filtrez. Pressez également le jus d'un demi-citron et ajoutez-le au liquide du thym obtenu, avec une cuillère de miel. Il est recommandé de prendre une tasse de ce mélange tous les jours pendant une semaine.

4 remèdes contre l'extinction de voix - Le thym

Le gingembre

Pour récupérer votre voix, vous pouvez essayer legingembre, un tubercule qui en plus de servir de condiment dans la cuisine, dispose de propriétés médicinales recommandées pour les infections de la gorge.

Si vous voulez utiliser cette astuce pour supprimer l'aphonie, vous pouvez sucer directement un morceau de cette racine ou préparer une tisane à base de racine de gingembre, avec du jus de citron et du miel.

4 remèdes contre l'extinction de voix - Le gingembre

Le sisymbre officinal

Connu sous le nom « d'herbe aux chantres », le sisymbre officinal est une herbe sauvage à fleurs jaunes, excellente pour soigner les symptômes de l'aphonie. Les ménestrels du Moyen Âge l'utilisaient déjà pour ne pas rester sans voix durant leurs chants.

Faites bouillir de l'eau et ajoutez une cuillère de sisymbre officinal; laissez reposer un quart d'heure et filtrez avec une passoire. Vous devrez en prendre 2 à 3 fois par jour ou bien faire des gargarismes, ou des inhalations de vapeur. Il n'est pas recommandé pour les personnes qui souffrent de calculs biliaires.

4 remèdes contre l'extinction de voix - Le sisymbre officinal
Image: luontoportti.com

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à 4 remèdes contre l'extinction de voix, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.

Écrire un commentaire sur 4 remèdes contre l'extinction de voix

Qu'avez-vous pensé de notre article?

4 remèdes contre l'extinction de voix
Image: healthtap.com
Image: luontoportti.com
1 sur 5
4 remèdes contre l'extinction de voix

Retour en haut